« L’expérience utilisateur au cœur de la performance publicitaire » (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
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« L’expérience utilisateur au cœur de la performance publicitaire » (The Programmatic Society)

Plus d’1/3 des internautes utilise un adblocker. L’une des premières causes de l’usage de ces logiciels de blocage des publicités est l’interruption intempestive de l’expérience de navigation de l’utilisateur. L’industrie publicitaire prend conscience de l’inefficacité marketing que suscite un trop-plein publicitaire, jadis pensé pour soit disant améliorer la performance des campagnes. En quoi le respect de l’expérience utilisateur en publicité digitale est-il un enjeu pour la performance publicitaire ? Convaincre un annonceur de concilier le respect de l’UX et la performance marketing n’est-ce pas un vœu pieux ? Quelles sont les initiatives mises en place pour respecter l’expérience utilisateur ?

Pour en discuter :

  • Lawrence Taylor de Retail 4 Brands
  • Vincent Salini de France Televisions Publicité
  • Pierre-Louis Fontaine, consultant indépendant
  • Frédéric Eichenbaum, consultant indépendant

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising, France Télévisions Publicité et Smile Wanted, avec pour partenaires média Ratecard et CB News, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :


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