Jeux en ligne : Les parieurs sportifs européens sont plus versatiles que jamais
sports
Partager l'article sur :

Les parieurs sportifs européens sont plus versatiles que jamais

Une étude réalisée par Rocket Fuel illustre que l’on peut convertir bien plus en fonction du moment et de l’offre qui a été faite qu’en fonction d’une quelconque fidélité à un site de pari en ligne particulier. En résumé, il n’y a pas de fidélité à un site particulier.

Selon une nouvelle étude réalisée par Rocket Fuel, l’un des leaders du marketing programmatique, expert en Intelligence Artificielle,
95 % des parieurs en Europe changent de sites de pari en ligne pour obtenir une meilleure offre.

L’étude portant sur les paris sportifs en Europe met en exergue la façon dont l’industrie du pari en ligne est extrêmement compétitive et les parieurs recherchent l’offre la plus intéressante et ne sont pas fidèles à un site de pari en ligne en particulier.
La France est perçue comme le pays le plus fidèle avec seulement 1,7 comptes par joueur, alors que l’Allemagne a 3 comptes en moyenne, ce qui rend la tâche encore plus ardue aux sites de jeu en ligne de se différencier auprès des éventuels parieurs.

En outre, plus des 2/3 (62%) des paris en Europe sont impulsifs et non planifiés, avec l’Allemagne, les plus spontanés avec 68 % de leurs paris qui rentrent dans ce cadre.

La moitié des personnes interrogées parie de plus grosses sommes pour des événements plus importants, pour près de la moitié (44 %) des parieurs, des événements d’envergure les incitent à parier sur des sports sur lesquels ils ne parient pas habituellement. Un large éventail d’événements sportifs, comme les Jeux Olympiques ou les championnats européens de l’UEFA sont clés pour les entreprises de pari, générant de l’activation et un revenu moyen élevé par joueur (ARPU).

L’utilisation de la data et de l’Intelligence Artificielle pour gérer les campagnes publicitaires des paris en ligne devient incontournable pour prédire qui sont les meilleurs prospects, optimiser sa campagne et les services.

L’étude souligne que, pour la moitié des personnes interrogées, la publicité les aide à se souvenir de parier.

L’Intelligence artificielle aide également les entreprises à choisir le canal le plus approprié pour cibler le client en temps réel. Selon l’étude, le desktop réalise des taux de conversion plus élevés (69%), alors que le mobile représente un tiers des conversions totales.

« Les sites de pari en ligne savent bien que les espoirs de gains attractifs sont à l’origine de tous les paris, et l’impulsivité avec laquelle les joueurs réagissent génère de précieuses data et un comportement de navigation , ce qui permet de comprendre les chemins du passage à l’acte », déclare David Gosen, International SVP et Managing Director pour Rocket Fuel.

« Les joueurs sont très actifs et changent de comportement, via de multiples devices et selon l’événement sportif. Le marketing qui les cible doit s’adapter à ces comportements. L’Intelligence Artificielle offre aux marketeurs la possibilité de connaître et de cibler des utilisateurs au bon moment, en améliorant leur expérience client et leur fidélité. »

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi