Les marques dépensent-elles trop sur le mauvais contenu ?
budget
Partager l'article sur :

Les marques dépensent-elles trop sur le mauvais contenu ?

Au retour de la dernière Social Media Week à New York, eMarketer a publié un article concernant les marques et le contenu.

D’après Noah Brier, co-fondateur et PDG de la société de marketing des médias sociaux Percolate : « Tout le monde essaie de déterminer combien vaut le contenu ».

« Tout ce que nous savons est qu’il est plus élevé qu’avant et que les budgets n’augmentent pas assez vite. Les marques demandent à leurs partenaires créatifs de créer 10 fois plus de contenu mais ils n’ont pas 10 fois plus d’argent pour le développer », ajoute-t-il.

Selon Noah brier, la différence entre les investissements liés à la création de contenus et ceux liés à leur diffusion est disproportionnée. Le développement d’infographies, de vidéos et d’autres contenus à forte valeur ajoutée peut s’avérer coûteux, mais seulement 10% des investissements sont orientés vers la création de contenu, tandis que 90% sont consacrés au marketing. Le problème étant selon lui que 90 % de l’impact publicitaire provient de la création elle-même et non de sa distrubution.

De plus, les marques et leurs partenaires devraient également veiller à créer le bon contenu et non pas simplement utiliser un format traditionnel parce qu’il aura été efficace auparavant.

En outre, les marques qui produisent leur propre contenu en interne ne sont pas particulièrement satisfaites. D’après une étude menée par Clutch, une entreprise de logiciels B2B et de services professionnels, les éditeurs de contenu américain B2C et B2B ont constaté que les types de contenu qu’ils créent ne sont pas nécessairement les contenus les plus efficaces.

Le contenu généré par les utilisateurs seraient en effet plus efficace que le contenu traditionnel des marques.

D’après une étude menée par la plateforme marketing Mavrck basée sur l’analyse de 25 millions de messages Facebook créés par les utilisateurs, le contenu généré par les utilisateurs contenant une mention de marque gagnait sept fois plus d’engagement que les messages originaux des marques.

Découvrir l’intégralité de l’article

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi