Les internautes français, peu enclins à partager leurs données personnelles en ligne
Partager l'article sur :

Les internautes français sont encore inquiets concernant l’utilisation de leurs données personnelles sur internet. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos pour Elia Consulting en mai dernier, les français ne veulent pas communiquer trop de détails aux entreprises.

Pourtant, 75% des internautes ont déjà partagé leurs données en ligne. Cependant, cela a été effectué lorsqu’ils n’avaient pas le choix afin de valider leur panier d’achat.

De plus, la plupart des personnes interrogés durant cette étude déclare que la seule information qu’ils seraient enclin à partager avec des marques dans le but de recevoir des offres ou produits personnalisés serait leur adresse email.

Les marketeurs français, ont bien conscience de l’importance grandissante concernant la big data et la personnalisation ainsi que les opportunités que cela représente. Les internautes français, de leur côté, estiment qu’ils ne sont pas encore assez informés concernant l’utilisation de leurs données personnelles.

Retrouvez l’article Even for Personalization, France’s Web Users Stick with Basic Data ici


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi