Les intentions d’achat des e-consommateurs à l’approche des fêtes (étude Médiamétrie)
noel
Partager l'article sur :

Les intentions d’achat des e-consommateurs à l’approche des fêtes (étude Médiamétrie)

D’après une étude réalisée par Médiamétrie en partenariat avec la FEVAD*, 4 cyberacheteurs sur 5 comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.

Une augmentation des achats de Noël sur internet, favorisée par le Black Friday et le Cyber Monday

Au troisième trimestre 2018, le nombre de cyberacheteurs s’élève à près de 38 millions soit 861 000 de plus qu’il y a un an et la majeure partie d’entre eux compte bien utiliser internet dans le cadre de la préparation des achats de Noël pour ainsi éviter la foule en magasin. 80% des cyberacheteurs feront notamment leurs achats online contre 76% l’an dernier, ce depuis un ordinateur (70% des cyberacheteurs), un téléphone mobile (16%) ou encore une tablette (9%).

Désormais, le Black Friday et Cyber Monday (23 et 26 novembre 2018) font partie intégrante de cette préparation aux fêtes de fin d’année. 89% des participants à ces opérations promotionnelles envisagent d’en profiter pour acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet. Ces deux temps forts représentent également pour 4 participants sur 10 (39%), une occasion de faire des achats sans attendre les soldes d’hiver.

Les internautes envisagent de dépenser en moyenne 151€ en ligne contre 199€ en magasin durant ces événements promotionnels.

Globalement, que ce soit en magasin ou sur Internet, les cyberacheteurs sont par ailleurs prêts à dépenser en moyenne 269€ pour les achats de Noël, en légère baisse par rapport à 2017

Télécharger le communiqué de presse

*Etude réalisée auprès de 3 170 internautes de 15 ans et plus (interrogés du 16 au 30 octobre 2018) sur leurs intentions d’achat en ligne.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi