Les chiffres de la mesure web analytics de Médiamétrie en juin 2016
Médiamétrie publie un bilan sur les performances des clients d’eStat’Web, solution de mesure d’audience de sites web. Les chiffres mettent en évidence une progression de l’utilisation du mobile pour la consultation de sites web.
Près de 50 % des visites de sites se font depuis un mobile
En effet, 49,9 % des visites de sites ont été effectuées depuis un mobile en juin 2016 (contre 43,4% trois mois auparavant). Ce device devient donc le premier moyen de navigation sur Internet devant l’ordinateur qui génère toujours plus de 4 visites de sites sur 10 malgré un recul de 6,2 points par rapport à mars 2016. La navigation via une tablette quant à elle reste stable avec une légère baisse de 0,3%.
Plus de la moitié des visites représentées par Android
Avec plus de 54 % des visites des sites mesurés, le système d’exploitation Android enregistre une progression de 0,9 point en 3 mois. Son concurrent iOS se classe deuxième et reste stable par rapport au mois de Mars. Avec 2% des visites, le système d’exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.
Fréquentation : Classement des sites qui enregistrent les plus fortes progressions
En juin, le site Gentside (Groupe Cerise) occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 7,3 millions de visites en un mois. Les sites Ohmymag et Studyrama.com occupent respectivement les deuxième et troisième positions du podium avec un nombre de visites en hausse de plus de 5,3 millions (+16%) pour l’un et de 2,5 millions (+67%) pour l’autre.
Partager la publication "Les chiffres de la mesure web analytics de Médiamétrie en juin 2016"