Les annonceurs ne se lassent pas de Google
google
Partager l'article sur :

 

Suite aux résultats d’Alphabet, Olivier Remy, Regional VP- Southern Europe, Marin Software commente :

Dans la même semaine, nous apprenons qu’Alphabet peut dépasser Apple et qu’elle est l’entreprise la plus rentable au monde au vue des premiers résultats trimestriels positifs de la nouvelle structure de Google et de ses « Autres paris ». Dans la lutte pour conquérir des annonceurs, Google doit relever le défi, toujours plus croissant, du social, en prenant en compte l’enjeu clé du mobile. Pour l’instant, les derniers résultats parus sont positifs et démontrent que Google a réussi à maintenir son système et contrer Facebook et Twitter, notamment grâce à la croissance des revenus publicitaires provenant du mobile.

Comme nous le savions déjà, la nouvelle structure révèle que le modèle de base de Google lancé il y a 15 ans demeure encore aujourd’hui un élément central du succès de l’entreprise Le Search marketing est un canal toujours aussi important et permet à Google de se différencier par rapport à ses concurrents sur le Social.

Dans les faits, Google continue d’améliorer son offre en Search. Le Paid Search est d’ailleurs une composante essentielle dans le nouveau produit de Google : Customer Match. Ce service permet aux annonceurs d’atteindre des consommateurs à forte valeur et au moment le plus opportun avec des campagnes et des publicités spécifiques.

Les résultats d’aujourd’hui le prouvent, les annonceurs ne se lassent pas de Google. Son modèle segmenté a été au final un bon choix. Cependant, afin d’être toujours plus attractif auprès des annonceurs, Google doit continuer à les aider à faire face aux changements de comportement des consommateurs.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi