« Les 4 profils de marketers les plus rencontrés », par Rakuten Marketing (infographie)
Rakuten Marketing dévoile une nouvelle infographie présentant les résultats d’une enquête sur les différentes typologies de marketers.
Quelles sont les nouvelles priorités des marketers aujourd’hui ? Quels sont les défis auxquels ils font face ? Quel impact les technologies ont-elles sur leur processus de prise de décision ?
Réalisée auprès de 1000 répondants dans 5 régions du monde (France, Royaume Uni, Asie Pacifique, Allemagne & Etats-Unis), l’enquête révèle entre autres que :
- 50 % des nouveaux marketers sont des « explorateurs » tirant profit des NTIC pour gagner en autorité dans l’entreprise
- 31 % des profils de marketers sont des « promoteurs » s’identifiant à un large éventail de compétences en marketing
- 43 % des profils dits « pragmatiques » sont agés de plus de 45 ans
- 11% des nouveaux marketers sont des « agiles », experts en attribution, captivés par l’optimisation, l’efficience et la créativité adaptative.
Le rapport de l’étude est disponible ici.
Découvrez l’infographie ci-dessous (Télécharger)
Partager la publication "« Les 4 profils de marketers les plus rencontrés », par Rakuten Marketing (infographie)"