Le secteur du divertissement en programmatique : état des lieux (The Programmatic Society)
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Le secteur du divertissement en programmatique : état des lieux (The Programmatic Society)

Toujours en quête d’une cible de jeunes consommateurs, le secteur du divertissement a depuis très longtemps été un des secteurs les plus matures en terme d’investissements dans la publicité digitale. Réseaux sociaux, mobile, vidéo… Le secteur du divertissement est présent sur tous les leviers de visibilité du digital. Existe-t-il des caractéristiques propres au secteur du divertissement dans le domaine du programmatique et de la data. Comment la data est-elle exploitée ? Quels sont les critères de performance pour ce marché dans le cadre d’une campagne publicitaire digitale ?

Pour en discuter :

  • Clarisse Madern de seedtag
  • Merav Griguer de Bird & Bird
  • Adrien Chabal de Webedia
  • Stéphane Bourse de Orange Advertising

Clarisse Madern, Country Manager de seedtag : « Le secteur du divertissement suit des KPI assez standards comme le reste du marché, du branding à la performace. Toutefois, d’autres indicateurs de performance sont très caractéristiques de ce secteur : le bruit médiatique et le bruit social. Tirer parti du pouvoir de la recommandation effectuée par les journalistes ou via les réseaux sociaux est extrêmement important pour ce secteur. Chez Seedtag, nous travaillons beaucoup sur ces notions en repérant notamment l’ensemble des articles qui vont intéresser la marque pour l’associer à ces contenus. »

Voir la vidéo de l’émission ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising, France Télévisions et Smile Wanted, avec Ratecard et CB News pour partenaires média, et le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP pour partenaire opérationnel.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :


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