Le search est-il en train d’humaniser le marketing ?
search humaniser le marketing
Partager l'article sur :

Le search est-il en train d’humaniser le marketing ? Le search ne se résume plus seulement à un ensemble de mots-clé mais plus largement à la sémantique. Ce que les gens recherchent sur internet révèle beaucoup de chose à propos de leur comportement et de leur personnalité et permet aux marques de créer des expériences de plus en plus personnalisées.

La data est devenue primordiale afin de prévoir les faits et gestes de l’utilisateur et le contexte de ses recherches sur internet. Comprendre le contexte permet alors de délivrer la bonne information, au bon moment et au bon internaute afin d’éviter les mauvaises expériences, notamment concernant la confidentialité de certaines informations.

Le search permet de tester de nouveaux outils afin d’engager le consommateur. Une récente étude réalisée par Google, montre que 55% des adolescents âgés de 13 à 18 ans utilise l’outil de recherche vocal (ex : Siri). Les consommateurs sont en train de modifier complètement leur rapport au search et par la même occasion, changent le rapport que les marques ont avec le search. Ce changement permets aux marketers de développer une meilleure connexion avec l’utilisateur et de mieux anticiper ses besoins ou comportements avant même qu’ils ne les concrétisent. Humaniser le marketing, en un sens.

L’analyse de la sémantique permet d’offrir une place plus importante à l’interaction avec l’humain remplaçant ainsi les algorithmes uniquement basés sur des chiffres. Les marques passent de plus en plus de temps à essayer de créer des interactions entre des mots-clé, leur audience et des contextes.

Ainsi, il est nécessaire pour les professionnels du marketing de construire une offre publicitaire qui anticipe les besoins de ses clients sans être trop intrusif. Le marketing du search évolue donc vers une optique de service et les annonceurs commencent à réfléchir en terme de bénéfices mutuels avec leurs clients.

Alors, le search est-il en train d’humaniser le marketing ?

Retrouvez l’article « Is search humanising marketing? » sur thedrum.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi