Le ROI de la publicité en display
Au centre des préoccupations des marketeurs, le ROI notamment dans le cadre du display est en berne, ce qui revient pour beaucoup à considérer la diffusion de bannières comme étant un levier inefficace. D’après Mapp, ceci peut s’expliquer par une confusion du côté des annonceurs qui ont adopté le modèle au « Pay Per Click », certes efficace, permettant de payer uniquement lorsque la bannière est cliquée.
En effet, les annonceurs ont compris depuis quelques temps déjà l’importance d’adresser les messages publicitaires de façon pertinente c’est-à-dire en réduisant considérablement la pression marketing soit les volumes de diffusion et en maximisant le ciblage. Or, l’exposition à la marque via la diffusion de bannières reste indispensable pour aider à la mémorisation de la marque et ne devrait pas être bannie pour autant de leurs stratégies.
C’est ce qu’explique Mapp dans un nouvel article publié sur son blog. Mapp évoque également dans cet article une infographie intéressante d’Adweek qui présente l’augmentation des investissements en display ainsi que des clés pour booster son ROI.
Lire l’article et voir l’infographie