Le profil des visiteurs et des exposants à DMEXCO
Dmexco 2018
Partager l'article sur :

Le profil des visiteurs et des exposants à DMEXCO

Cette année encore, Dmexco se déroulera sur deux jours à Cologne les 12 & 13 septembre prochains.

L’édition précédente a, une fois de plus, connu un grand succès puisque 40 000+ visiteurs et 1 100+ exposants se sont donnés rendez-vous en Allemagne.

Mais qui sont ces exposants et visiteurs ?

LES VISITEURS

L’évolution du nombre de visiteurs

Dmexco 2018

Le nombre de visiteurs au salon international de Dmexco ne cesse de croître. Le nombre de visiteurs a triplé en l’espace de 8 ans, passant en effet de 14 200 en 2009 à 40 700 en 2017.

Le secteur / les sociétés

Les domaines d’activité des visiteurs sont divers. Trois catégories sortent du lot néanmoins :

1. La majeure partie des visiteurs travaillent directement au sein de l’industrie du marketing en ligne

2. On retrouve ensuite les professionnels des agences. La majorité (39%) travaille pour des agences : les agences full-stack, 25% pour les agences de relation presse et 22% pour les agences de marketing digital.

3. De très nombreux annonceurs sont également présents. 32% d’entre eux proviennent des secteurs de la vente par correspondance et des produits électroniques grand public.

La nationalité

Lors de l’édition 2017 les visiteurs du salon Dmexco provenaient de plus de 105 pays différents. 55% des visiteurs étaient issus de l’Allemagne, les 45% restant provenaient donc de l’international. Parmi eux, les 10 pays les plus représentés étaient l’Angleterre, les Pays-Bas, les Etats-Unis, l’Autriche, la France, la Suisse, Israël, la Pologne, l’Italie et l’Espagne.

Le niveau de seniorité

Le niveau de seniorité des visiteurs a toujours été élevé sur le plus grand salon du marketing digital mondial. Ce constat s’est néanmoins renforcé depuis que les tickets exposants et visiteurs sont payants : environ 50% des visiteurs appartiennent au niveau de haute direction. Ce chiffre grandissant de personne haut placé dans les sociétés est directement lié aux tickets devenus payants au fil du temps.

LES EXPOSANTS

L’évolution du nombre d’exposants

Dmexco 2018

Le nombre d’exposants a fortement augmenté. En l’espace de 8 ans, il a presque quadruplé passant de 295 en 2009, à 1100 en 2017.

La taille des sociétés exposantes

Les thèmes abordés sont si variés que toutes les tailles de société sont touchées par Dmexco. On retrouve effectivement sur ce salon des PDG internationaux de grandes entreprises comme Jim Egan (BBC Global News) ou Bert Habets (RTL AdConnect) mais également des fondateurs de start-up émergentes.

Dmexco a d’ailleurs décidé de dédier une partie du salon aux sociétés émergentes en créant « La Start-Up Village ». Ce lieu regroupe des incubateurs et accélérateurs avec des options de présentation innovantes. En 2017, plus de 150 nouvelles sociétés ont rejoint le « Start up Village », dont une grande partie propose des objets connectés.

La nationalité

Le nombre d’exposants augmente tout comme le nombre de nationalités. Cette année 39 pays sont représentés. En 2009, 10% des exposants venaient de l’international. En 2017, parmi les 1100 exposants, 50% provenaient de l’international.

Dmexco 2018


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi