Le M-Commerce en Europe en 2015
m-commerce
Partager l'article sur :

Le plus haut taux de pénétration mobile dans le monde est en Europe, ce qui crée une opportunité particulièrement importante pour les acteurs du m-commerce. Le spécialiste du m-commerce, Twenga, a analysé sa base de 4000 marchands en ligne et ce sur 7 marchés européens. Les enseignements retirés sont les suivants :

  • 22% du e-commerce est en France en fait du m-commerce
  • les smartphones restent majoritaires par rapport aux tablettes en termes de trafic mobile, mais de peu (54% contre 46%)
  • la nature des produits achetés n’est pas la même selon les supports. Sur mobile, les produits pour enfants, les bijoux et les jeux vidéo sont en haut du classement, alors que ce sont les produits pour le jardin et le bricolage pour les ordinateurs et les meubles et produits pour la maison sur les tablettes
  • l’heure préférentielle pour les achats en ligne est de 20h à 21h

Retrouvez l’étude m-commerce par Twenga sous forme d’infographie


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi