Le groupe Planet Media choisit BeOp pour animer ses contenus éditoriaux
BeOp logo
Partager l'article sur :

Le groupe Planet Media choisit BeOp pour animer ses contenus éditoriaux

Planet Media, groupe de presse regroupant notamment les marques Planet.fr, Medisite.fr et e-santé.fr, fait appel à la technologie innovante de BeOp, système publicitaire conversationnel et cookieless, pour animer les contenus éditoriaux et générer des insights et de la data.

Un cercle vertueux


Intégrée dans l’ensemble des sites qui forment le groupe Planet Media, la technologie BeOp crée un emplacement conversationnel sur toutes les pages qui va permettre aux journalistes mais également aux équipes marketing d’animer leurs articles et contenus en interagissant avec leurs lecteurs via des questions, des sondages, etc.

A travers les modules conversationnels placés à la fin des articles, BeOp permet l’interaction avec les lecteurs pour une meilleure mémorisation des messages, une amélioration de l’engagement, du temps passé, et augmente la viralité de leurs articles, sans déprécier les autres formats publicitaires utilisés par l’éditeur. De plus, combiné aux outils CRM et DMP du groupe, BeOp devient également un puissant moyen de collecte pour une meilleure connaissance de leurs audiences et également pour enrichir leur base d’abonnés 1st party.

A titre d’exemple, Medisite.fr utilise régulièrement les formats interactifs BeOp afin de mener des sondages auprès de ses lecteurs. Un des derniers en date a été mené auprès de 2 662 lecteurs pour connaître leurs plus grands complexes.

Ainsi, l’utilisation des formats BeOp par tous les corps de métiers, la gratuité des usages éditoriaux et marketing, la génération de revenus incrémentaux, forment un cercle vertueux pour l’éditeur et lui redonne de la valeur.

BeOp, un apporteur d’affaires


BeOp permet également de transformer la publicité en conversation. Ainsi, les formats publicitaires conversationnels non utilisés par les équipes éditoriales et marketing sont mis à disposition de la régie interne de Planet Media afin d’amplifier l’efficacité et le reach des OPS vendues par la régie et enrichir l’offre commerciale de cette dernière. Enfin, BeOp se dote d’une force commerciale capable de monétiser les espaces libres définis par le partenaire et ce de manière contextuel et consentless afin de générer des revenus additionnels pour le média tout en respectant l’expérience utilisateur de leurs audiences. Ainsi, au sein du groupe Planet Media, BeOp se positionne désormais dans le top 5 des acteurs les plus rémunérateurs et propose un eCPM net éditeur comparable à celui de l’habillage en programmatique.

“Le groupe Planetmedia et notamment Thierry Philippet nous a fait confiance dès le début et nous sommes très fiers d’avoir mis notre technologie au service de cet éditeur afin qu’ils puissent animer ses contenus, générer des insights et data et augmenter ses revenus.” indique Romain Cauchois, Global Publishers & Partnerships chez BeOp

« BeOp est un partenaire publicitaire permettant d’intégrer un format conversationnel innovant en bas d’article. Celui-ci sous la forme de questions permet d’engager nos audiences sur des problématiques qui les concernent et cela se marie parfaitement avec les valeurs véhiculées par Planet Média » précise Thierry Philippet, Directeur revenus Management chez Planet Media.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days