Le Groupe-Nice Matin renouvelle et renforce son partenariat avec Ligatus
Ligatus et Nice-Matin
Partager l'article sur :

​Le Groupe de presse régionale Nice-Matin, constitué des marques Nice-Matin, Monaco Matin et Var Matin, renouvelle et étend son partenariat avec Ligatus, à de nouvelles exclusivités de formats et de positions stratégiques, sur l’ensemble de ses terminaux web et mobiles.

Ce contrat encore plus abouti dans son déploiement est le signe d’une collaboration historique fructueuse engagée depuis 2012, entre le Groupe Nice-Matin, acteur de référence de l’information quotidienne régionale et Ligatus, leader du native advertising programmatique.

Le partenariat permet en outre au groupe Nice-Matin, de bénéficier du travail de diversification de la gamme d’offres de Ligatus. Désormais, aux positions de pieds d’articles historiques, s’ajoute une variété de placements et de formats optimisés pour les annonceurs, afin d’assurer leur visibilité depuis des publicités natives, tout en respectant la tranquillité de navigation attendue sur des sites d’informations : positions exclusives in-feed, in-read et Newsletters permettent ainsi de créer des dispositifs de monétisation uniques, variés et performants.

Pour Ligatus, un tel partenariat prouve la bonne équation du native advertising premium, aux attentes d’éditeurs exigeants et engagés. Rappelons que le Groupe Nice-Matin est en effet signataire du label Digital Ad Trust et que ce partenariat vient renforcer l’offre des sites labellisés du réseau, accessibles en programmatique et en gré à gré.

Enfin, le Groupe Nice-Matin intègre dans cet accord, le service de recirculation interne de contenus organiques, sur l’ensemble des marques média du groupe.

Bruno Michel, Publishers Manager – Ligatus France : « Ce renouvellement de partenariat constitue une nouvelle marque de confiance de la part du Groupe Nice Matin, acteur incontournable de la Presse Française. Nous sommes satisfaits de poursuivre cette collaboration basée sur une relation historique et de proximité qui permettra de répondre à ses objectifs de croissance de revenus et de développement d’audience ».

Stéphane Windels, Responsable Trafic & Monétisation Groupe Nice-Matin : « Le renforcement de notre partenariat est une suite logique dans notre stratégie de monétisation. Ligatus continue de nous apporter les produits et services adéquats dans un contexte où l’exigence est désormais tripartite : éditeur, utilisateurs, annonceurs. Ligatus a su nous suivre dans notre volonté de garantir un environnement de Brand Safety, et qui est dans la continuité de notre récente labellisation Digital Ad-Trust ».


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi