Le Figaro, 1er site d’actualité en France* et Taboola renouvellent leur partenariat exclusif pour générer plus de 300 millions de pages vues par mois
Taboola
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Le Figaro, 1er site d’actualité en France* et Taboola renouvellent leur partenariat exclusif pour générer plus de 300 millions de pages vues par mois

Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Internet ouvert, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui renouveler pour cinq ans sa collaboration avec Le Figaro. Taboola sera le partenaire de choix du premier groupe média digital français pour l’aider à atteindre ses nouveaux objectifs d’audience.

Depuis 2018, Le Figaro et Taboola collaborent pour fournir une expérience utilisateur optimale sur l’ensemble des plateformes clés du groupe, dont Le Figaro, Madame Figaro, TV Mag, Le Figaro Sport, Le Figaro Étudiant, Le Figaro Santé, Evene et Le Figaro immobilier. Fort de ses 41,7 millions de lecteurs sur l’ensemble de ses plateformes (ACPM ONE NEXT 2021 V1), Le Figaro a choisi de renouveler son partenariat exclusif avec Taboola sur une durée de cinq ans pour atteindre un objectif de 300 millions de pages vues par mois.

En 3 ans, l’approche innovante de Taboola et ses capacités de “brand safety” ont permis de stimuler la croissance et les revenus des plateformes de l’un des principaux éditeurs de France. Les résultats de cette collaboration ont montré une nette augmentation des revenus éditoriaux et de l’engagement des audiences, notamment via des campagnes exchange mettant en avant les contenus abonnés et vidéo.

En se tournant vers l’utilisation de la publicité native depuis plusieurs années, l’objectif du groupe est toujours resté le même : trouver le bon équilibre pour fournir l’expérience utilisateur la plus agréable et engageante possible. Pour cela, Le Figaro s’appuie sur une maîtrise fine et contrôlée des données générées par les outils Taboola Feeds sur mobile, Widget sur desktop, Audience Exchange et Newsroom, pour créer le mariage parfait entre génération de revenus et objectifs d’engagement. Cette approche “test & learn”, basée sur une représentation précise des comportements des lecteurs sur les pages, permet de diffuser des publicités natives sans dépendre des changements algorithmiques susceptibles d’impacter les résultats commerciaux du groupe.

Bertrand Gié, Directeur du Pôle News Le Figaro, précise : “Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec Taboola. La collaboration avec des partenaires publicitaires fiables tels que Taboola est un axe essentiel pour le groupe, dans l’optique de mieux engager nos audiences tout en générant des revenus supplémentaires”. Concernant la maîtrise des outils Taboola et des données générées, il indique : “il est impératif de recevoir des partenaires publicitaires les données les plus transparentes et les plus pertinentes possibles concernant l’audience et l’engagement, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées”.

“Pour nous, Le Figaro a toujours été un partenaire de choix et nous sommes fiers de renouveler ce partenariat en France.” a déclaré Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. “Taboola et Le Figaro partagent la même vision de l’expérience utilisateur. Grâce à l’intégration de nos outils sur leur différentes plateformes combinée à leur rigoureuse analyse des données recueillies, nous voulons d’abord proposer une expérience que les gens ont envie de partager”.

*Données Médiamétrie


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