Le « Contextuel », une alternative de ciblage à l’ère du cookieless ? (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
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Le « Contextuel », une alternative de ciblage à l’ère du cookieless ? (The Programmatic Society)

Depuis l’annonce de la réglementation sur la protection des données, la disparition des cookies tiers complexifie la démarche du ciblage comportemental, réduisant ainsi l’efficacité des campagnes. Les acteurs du marché n’ont eu d’autres choix que de trouver des alternatives. L’une d’entre elle : le ciblage contextuel. Cette stratégie de ciblage largement utilisée avant même l’existence des cookies tiers devrait revenir sur le devant de la scène. Afin de mieux comprendre ses enjeux, ses atouts et ses limites :

  • quels sont les avantages et les inconvénients de passer sur un ciblage basé sur les cookies tiers à un ciblage contextuel ? 
  • quel impact le ciblage contextuel va-t-il avoir sur la performance publicitaire ? 
  • quel avenir pour le ciblage contextuel ?

Pour en discuter : 

  • Margarita Zlatkova de Weborama
  • Xavier Toulemonde de Xandr
  • Geoffrey Berthon de Qwarry

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :


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