Economie circulaire : Le cadeau parfait selon Fabster
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Plutôt que d’offrir du champagne à Noël, Fabster a décidé de favoriser l’économie circulaire avec Label Emmaüs

À l’heure des intérieurs standardisés où tous les meubles en kit se ressemblent, Fabster a proposé à ses clients de choisir des objets uniques sur l’e-shop Label Emmaüs. Une initiative originale qui promeut l’économie circulaire et favorise la réinsertion, tout en se démarquant des classiques paniers gourmands.

Chez Fabster, la RSE n’est pas un produit en plus, mais est au cœur de chacune de leurs actions : productions locales, diffusion raisonnée, reversements solidaires, réduction de l’empreinte carbone…

Alors pour les traditionnels cadeaux de fin d’année, la start-up a eu l’idée originale d’offrir des bons  d’achats pour l’e-shop Label Emmaüs. Une initiative qui a permis à ses clients de se faire plaisir tout en faisant une bonne action.

Promouvoir l’économie circulaire

80% des produits manufacturés sont jetés dans les 6 premiers mois de leur vie. C’est un drame pour les gens qui ont passés du temps à les construire, pour l’énergie dépensée, pour les rejets de CO2 associés, pour les 335 millions de tonnes de déchets que nous produisons chaque année. 

Heureusement, la seconde main est en plein essor, et 75% des français achètent des produits d’occasion au moins une fois par an. Et il ne s’agit pas seulement de faire des économies ou de préserver l’environnement. Les objets et meubles vendus sur Label Emmaüs ont une histoire, du vécu, ils sont uniques et originaux, tels des œuvres d’art qui rendront votre intérieur singulier.

Favoriser la réinsertion

Label Emmaüs favorise le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées, notamment par la montée en compétences sur les métiers du e-commerce qu’elles pourront ainsi valoriser.

Ainsi, plus de 1400 personnes ont été formées grâce à la marketplace, et pourront ainsi mettre à profit leurs compétences dans des entreprises françaises, tout en améliorant drastiquement leurs conditions de vie. 

Seulement 11g de CO2 par client

L’empreinte carbone d’une bouteille de vin, traditionnellement envoyée avec quelques chocolats et spécialités régionales, pour les fêtes de fin d’année, est de 3kg de CO2.

Le bon d’achat Label Emmaüs offert par Fabster et envoyé par mail à ses clients ne coûte que 11g de CO2. Soit près de 300x moins. Bien sûr, certains pourraient arguer qu’un mail est beaucoup moins chaleureux qu’un panier gourmand. C’est pourquoi la start-up propose à tous ses clients une invitation à déjeuner chez SAPID, un réfectoire engagé créé par le chef Alain Ducasse à Paris.

 


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