Le Book des signataires de la charte email 2019 (CPA)
CPA
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Le Collectif Pour les Acteurs du marketing digital (CPA) présente le 2ème Book des signataires de la charte email.

Ce Book dresse un inventaire de 170 bases de données gérées par des sociétés signataires de la Charte, qui s’engagent à un devoir de transparence et de visibilité, et qui se soumettent dans le cadre des commissions de régulation mensuelles du CPA, à la surveillance pour assurer qu’ils présentent bien une pratique déontologique de l’emailing. Dans ce book, chaque société chartée fait l’objet d’une fiche détaillée présentant ses bases, le nombre d’adresses opt-in, la répartition des ouvertures par device, les critères de segmentation, les KPIs par secteur…

La charte email du CPA a été révisée dès le 25 mai 2018, date de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données. Cependant, ce qui est depuis imposé, figurait déjà dans la Charte : disposer des consentements libres et éclairés des utilisateurs, leur donner la possibilité de piloter leurs données et la pression exercée sur eux, disposer de façon déterministe et/ou déduite des centres d’intérêts de chaque cible pour construire une relation de qualité.

Le Book des signataires est le 1er et l’unique inventaire français des bases de données e-mails opt’in permettant aux agences et aux annonceurs de choisir les partenaires efficaces et éthiques.

Télécharger le book des signataires du CPA

CPA Book des signataires email



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