L’Audience Internet Mobile en France en février 2016
Médiamétrie publie les chiffres de l’audience Mobile en février 2016.
En février 2016, 13,9 millions d’internautes, soit 1 Français sur 4, se sont rendus au moins une fois sur un site ou une application de Musique depuis leur mobile.
Les moins de 35 ans apprécient particulièrement la musique en ligne. Ils sont en effet 7,4 millions à avoir consulté au moins un de ces sites et applications en février, soit plus de 2 mobinautes de cette tranche d’âge sur 5 (44,8%). Alors qu’ils composent 43,3% de l’ensemble des mobinautes, ils représentent plus de la moitié de l’audience de cette sous-catégorie (53,2%).
Les chiffres de février nous apprennent également que parmi eux les 15-24 ans, sont les plus adeptes de ce divertissement : près d’un mobinaute de cette tranche d’âge sur 2 (48,5%) s’est rendu sur au moins un site ou une application de Musique. Ils composent 23,2% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils représentent 17,5% de l’ensemble des mobinautes.
En ce qui concerne le Top 3 des marques Shazam arrive en tête des sites et applications « Musique » avec 5,1 millions de visiteurs uniques, suivi de Deezer (4,5 millions de VU) et de Spotify (2 millions de VU).
En février 2016, chaque mobinaute a consulté en moyenne 4,9 applications et a visité 44,4 sites distincts.
Téléchargez le communiqué de presse