L’audience des offres publicitaires, une étude Médiamétrie
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Médiamétrie a publié les résultats d’audience des régies publicitaires.

En octobre dernier, 201 offres publicitaires ont été publiées dans les résultats d’Audience Internet Ordinateur, Vidéo, Mobile et Tablette.

Les offres des régies sont divisées en 3 groupes distincts :

  • les Régies Exclusives, représentant les offres publicitaires display principales d’une régie
  • les Packs, représentant les offres globales display des régies (il en existe 3 types pour : l’ordinateur, le mobile et la tablette : les “Packs Thématiques”, les “Packs Cibles” ainsi que les “Packs Standards”). Mediametrie/NetRatings certifient ces packs lorsqu’ils répondent à différents critères :

– les Packs Thématiques sont certifiés lorsqu’ils sont composés de Brands ou Channels appartenant à une même sous-catégorie

– les Packs Cibles sont certifiés lorsqu’ils atteignent un niveau d’affinité supérieur ou égal à 110 sur la cible proposée. La mention « – M » est alors apportée à la fin du nom du Pack certifié.

– en ce qui concerne les derniers Packs certifiés, “les Packs Standards, ce sont ceux qui contiennent de la vidéo sur écran d’ordinateur

  • les Réseaux : des offres publicitaires dont la composition est confidentielle et qui incluent les offres en achat programmatique

Les chiffres clés

L’étude met entre autres en évidence les chiffres clés suivants (en millions de visiteurs uniques par mois) :

– avec 28,4 M de VU, Horyzon media est en tête du palmarès des Régies Exclusives sur Ordinateurs suivie par Microsoft Advertising avec 26,2 M de VU

– la tête d’audience de la catégorie des Réseaux est quant à elle représentée par Amnet avec ses 41,7 M de VU suivie de très près par Affiperf qui détient une audience de 41,2 M de VU

– dans la catégorie des Régies Exclusives sur la Vidéo, Exclusif Advideum remporte la première place avec 16,1 M de VU

– dans la catégorie des Régies Exclusives sur Mobile, c’est Orange Advertising qui se démarque avec 22,9M de VU.

Retrouvez l’intégralité de l’étude Médiamétrie

 


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