Lancement de la Hawk University by TabMo
Pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur la publicité programmatique mobile, TabMo propose aux utilisateurs de sa technologie, mais aussi à toute personne concernée par les achats publicitaires mobile souhaitant se former à un DSP, de s’inscrire à la Hawk University.
Formation donnée on-line mais également au travers de classes organisées régulièrement, la Hawk University s’inscrit autour d’une ambition résolument tournée vers ceux qui quotidiennement sont confrontés à des problématiques liées à la publicité mobile, les traders médias. Ce premier lancement concernera tout d’abord le marché français mais sera très rapidement étendu aux autres pays où TabMo est présent : Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne.
Les objectifs de la formation
- comprendre les tenants et les aboutissants d’une campagne publicitaire programmatique mobile
- apprécier l’étendue des capacités créatives spécifiques des formats mobiles
- obtenir une certification pour valoriser les acquis obtenus par les traders médias dans le domaine mobile
- améliorer ses compétences autour de l’utilisation de la plateforme Hawk by TabMo
- développer un réseau d’utilisateurs aguerris qui pourront alors partager leurs retours d’expériences
Exemples de contenus
- des best cases de campagnes réalisées via la technologie Hawk by TabMo
- des études et des articles sur le mobile pour rester informés
- des présentations thématiques pour s’entraîner (sur la géolocalisation, les usages mobiles, …)
- des tutoriels vidéos
- des tests sous forme de QCM avec des questions de type “Sur mobile, combien de temps les utilisateurs passent-ils sur les applications ? A- 40% B-65% C-90% »
Renaud Biet, co-fondateur de TabMo commente :
« Les agences et annonceurs ont adopté très rapidement le marché du programmatique mobile, et ont compris la nécessité d’une approche mobile-first quant à la sélection des technologies DSP. Nous avons souhaité avec notre technologie DSP Hawk leur donner encore plus de maîtrise, d’efficacité et de transparence dans leurs achats, avec un axe créatif exclusif. »
Hakim Metmer, co-fondateur ajoute :
« Hawk University a été conçue pour répondre aux besoins de nos clients, dans cette optique d’accompagnement des acheteurs média vers une activité de média trading.
La certification à notre programme permet ainsi la valorisation des compétences acquises par les traders, et de créer une véritable communauté autour du programmatique mobile et des meilleures pratiques. »
Lien d’inscription à la Hawk University by Tabmo : hawk-university.io