L’action Criteo décroche de 13% au Nasdaq
Partager l'article sur :

L’action Criteo décroche de 13% au Nasdaq

Criteo a annoncé un CA de 299M€ au troisième trimestre 2015 soit une progression de 54% par rapport à la même période en 2015. Sur les 12 derniers mois, le CA de Criteo apparait pour la première fois de son histoire supérieur au milliard d’euros. Pour l’ensemble de l’année 2015, l’EBITDA devrait se situer entre 120 et 127 millions d’euros.

Si l’on déduit les coûts d’acquisition de trafic, le CA est alors de de 120M€ sur la période à comparer aux 78M€ sur la même période en 2014. Aux Etats-Unis, le CA est en croissance de 67% à 43M€. L’Europe croît de 34% à 52M€ et la zone Asie-Pacifique de 59% à 25M€.

Côté clients, le spécialiste du retargeting annonce un gain de 720 comptes pour un total de 9290, en hausse de 41% par rapport à l’année dernière. Le taux de rétention des clients se maintient au-delà de 90%. Ce sont également 90% des clients de Criteo qui utilisent la solution en mode multi-écrans.

Malgré ces résultats, l’action Criteo chutait de 13%. La valorisation de la société reste supérieure à 2 milliards d’euros.

 

action criteo


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi