Enquête Twenga Solutions : l’acquisition, enjeu majeur des e-commerçants en 2016
Twenga Solutions
Partager l'article sur :

Cette enquête Twenga Solutions réalisée en avril 2016 a pour but de récolter l’avis de centaines de marchands européens afin de savoir quelles sont les priorités ainsi que les challenges auxquels ils font face.

Ainsi plusieurs constats sont ressortis :

1/ La majorité des marchands sont des PMEs

Enquête Twenga Solutions

La majorité des boutiques en ligne sont des PMEs essayant de réussir dans leur niche : 44% de tous les participants gèrent leur site avec 5 personnes ou moins et 34% sont seuls, gérant leur boutique sans aucun employé.

 

2/ L’acquisition client est le challenge principal dans l’e-commerce

Enquête Twenga Solutions

Pour la grande majorité des participants (72%), l’acquisition client est un challenge, et 61% estiment qu’il est difficile d’atteindre la rentabilité.

 

3/Le multicanal est l’approche privilégiée pour l’acquisition client

Enquête Twenga Solutions

Tous les sites e-commerce utilisent des campagnes publicitaires pour augmenter leur visibilité, attirer de nouveaux clients et générer des ventes. 40% des marchands en ligne ont même une stratégie « Brick & Click » et ont une boutique physique en plus de leur site e-commerce.

 

4/ La gestion des campagnes se fait principalement en interne

Enquête Twenga Solutions

La majorité des sites e-commerce (75%) gèrent tout eux-mêmes, sans l’aide d’une agence.

Retrouvez l’étude complète sur le blog Twenga Solutions

 

 

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi