Cette enquête Twenga Solutions réalisée en avril 2016 a pour but de récolter l’avis de centaines de marchands européens afin de savoir quelles sont les priorités ainsi que les challenges auxquels ils font face.
Ainsi plusieurs constats sont ressortis :
1/ La majorité des marchands sont des PMEs
La majorité des boutiques en ligne sont des PMEs essayant de réussir dans leur niche : 44% de tous les participants gèrent leur site avec 5 personnes ou moins et 34% sont seuls, gérant leur boutique sans aucun employé.
2/ L’acquisition client est le challenge principal dans l’e-commerce
Pour la grande majorité des participants (72%), l’acquisition client est un challenge, et 61% estiment qu’il est difficile d’atteindre la rentabilité.
3/Le multicanal est l’approche privilégiée pour l’acquisition client
Tous les sites e-commerce utilisent des campagnes publicitaires pour augmenter leur visibilité, attirer de nouveaux clients et générer des ventes. 40% des marchands en ligne ont même une stratégie « Brick & Click » et ont une boutique physique en plus de leur site e-commerce.
4/ La gestion des campagnes se fait principalement en interne
La majorité des sites e-commerce (75%) gèrent tout eux-mêmes, sans l’aide d’une agence.
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Retrouvez l’étude complète sur le blog Twenga Solutions
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