La relation entre le consommateur et les écrans est cruciale pour la monétisation de contenu vidéo
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Selon une analyse menée par SpotX, la monétisation de contenu vidéo est cruciale pour les annonceurs et les éditeurs. Il est donc nécessaire que diffuseurs de contenu vidéo prennent conscience de la valeur des emplacements publicitaires et leurs opportunité sur les différents écrans.

Il existe une douzaine de potentiels emplacement de diffusions publicitaires sur différents écrans. Afin de monétiser le contenu qui était autrefois diffusé exclusivement sur la TV traditionnelle requiert une plateforme ayant une entière visibilité de l’écosystème. (cf Livre blanc de SpotX Activating Cross-Screen Campaigns for Media Owners’ )

Randy Cooke, VP of Programmatic TV chez SpotX, explique désormais le consommateur peut commencer à regarder un programme en direct sur sa TV, décider ensuite d’enregistrer ce programme pour finalement le regarder en streaming sur son mobile. L’âge et le genre ne sont plus désormais les critères de base afin de récupérer de la data, les marques médias doivent désormais offrir la possibilité de capitaliser sur les différents emplacements et écrans dans le but d’optimiser les résultats.

Faire coïncider les audiences sur les différents écrans est le nerf de la guerre selon Randy Cooke, pour qui la compréhension des corrélations entre l’emplacement publicitaire et les résultats consommateurs est essentiel afin d’appliquer une meilleure politique de prix pour chaque canal.


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