Selon une étude réalisée par Limelight Networks, la publicité est l’une des raisons principales provoquant l’abandon du visionnage des vidéos digitales. En effet, en Australie, au Canada, au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis, 61,8% des interrogés déclarent que si les publicités sont trop nombreuses durant une vidéo, ils arrêtent tout simplement de la regarder.
Ainsi, 26,7% des internautes interrogés déclarent que si une publicité se déclenche avant de regarder une vidéo et qu’ils ne peuvent la passer, ils abandonnent le visionnage. Même les publicités que l’on peut passer représentent un obstacle, 16,4% des internautes ne regardent pas une vidéo s’il y a une publicité avant le début de celle-ci.
Cependant, la publicité n’est pas la seule à être blâmée concernant l’abandon de vidéos digitales. En effet, le temps de téléchargement est également très important. Quasiment les 2/3 des sondés déclarent abandonner le visionnage si le temps de téléchargement est trop long.
Bien que les internautes ne semblent pas toujours ravis par les publicités vidéo digitales, les revenus publicitaires générés sont essentiels à l’existence même de contenus vidéo digitaux. Ces revenus ne cessent d’ailleurs d’augmenter d’année en année.
Retrouvez l’article complet Why Internet Users Abandon Digital Videos sur eMarketer
Partager la publication "La publicité, raison principale de l’abandon des vidéos digitales"