La plateforme SafeHaven de LiveRamp et les services data d’Artefact réunis pour accélérer la transformation data des entreprises
LiveRamp et Artefact
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La plateforme SafeHaven de LiveRamp et les services data d’Artefact réunis pour accélérer la transformation data des entreprises

Artefact et Liveramp annoncent aujourd’hui un partenariat dont l’objectif est d’accompagner les entreprises, qui souhaitent tirer le maximum de valeur de leurs données propriétaires (1st-party) et partenaires (2nd-party) afin d’améliorer leur compétitivité. Artefact est le premier prestataire certifié par la LiveRamp University, gage de qualité supérieure dans l’accompagnement des entreprises.

Ce partenariat se matérialise par le fait que Artefact a formé ses collaborateurs aux programmes de la LiveRamp University et est aujourd’hui parmi les premières sociétés de conseil data au monde à compter des data analysts, des data scientists et des data consultants ayant obtenu les quatre certifications proposées : User Manager, Analytics, Advanced Analytics, Collaboration.

Selon Vincent Luciani, CEO d’Artefact : « Chez Artefact, nous pensons que le partage de données entre acteurs d’une même chaîne de valeur, comme les fabricants de bien de grande consommation et les distributeurs, va prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir. En effet, ces informations ont un immense potentiel pour nourrir la connaissance produit, la logistique ou encore le retail media. Cette data collaboration doit être opérée dans un cadre fiable, anonymisé et activable, c’est-à-dire compatible avec toutes les plateformes du marché. La technologie Safe Haven répond parfaitement à ces critères, c’est pourquoi nous sommes fiers de nouer un partenariat stratégique avec LiveRamp. Ensemble, nous allons proposer à de nouvelles entreprises de bénéficier de la technologie Safe Haven au maximum de son potentiel.”

Safe Haven de LiveRamp augmente le potentiel d’analyse des données consommateurs de façon sécurisée et facilite la Data Collaboration

Les deux sociétés proposent aux marques de combiner la technologie avancée de Safe Haven, plate-forme permettant une compréhension fine des attentes des clients, à l’accompagnement de services data-driven d’Artefact, de la stratégie et gouvernance des données, jusqu’au déploiement de cas d’usage.

Dans un monde post-cookies, les annonceurs doivent se recentrer sur leurs données propriétaires (1st party data) et les enrichir à l’aide des données mises à disposition par des distributeurs et partenaires (2nd party data), dont l’activité est complémentaire à la leur. En effet, l’exploitation croisée de ces deux catégories de données est devenue indispensable pour obtenir une vue unifiée du client, analyser les parcours d’achat et anticiper leur demande.

Safe Haven de LiveRamp, est une plate-forme permettant d’accéder à ces données consommateurs, de les transformer de façon ultra-sécurisée en une vision du client connecté, et de les activer à grande échelle avec des résultats mesurables. Cette solution génère de la valeur en connectant les données propriétaires d’une entreprise avec des enseignements issus de ses partenariats de données. En particulier, cette “Data Clean Room” permet de sécuriser et garder le contrôle de ces données partagées, basée sur des fonctionnalités avancées de gestion de la préférence et du consentement des internautes.

Vihan Sharma, SVP, Safe Haven & MD Europe chez LiveRamp déclare : « Notre technologie à la pointe répond aux différents besoins analytiques en fonction de la maturité des données des sociétés, que ce soit pour obtenir des rapports sur la gestion des performances commerciales et des catégories produits, des informations sur les acheteurs, sur la mesure de performance des campagnes et l’optimisation des investissements média. Grâce à cette collaboration avec Artefact, société de conseils internationale en services data, nous offrons à nos clients la possibilité d’utiliser au mieux tout le potentiel des technologies LiveRamp par l’accompagnement complet et certifié d’Artefact, de l’implémentation de Safe Haven, avec le développement de nombreux cas d’usage à l’échelle, jusqu’à la formation des utilisateurs. »

Les services data d’Artefact, de bout en bout de la chaîne de valeur, optimisent le retour sur investissement de Safe Haven de LiveRamp

Artefact s’associe à LiveRamp pour conseiller les organisations dans l’exploitation optimisée de SafeHaven : de la stratégie et gouvernance des données, à l’installation de la plate-forme et formation des utilisateurs, en passant par le déploiement de différents projets métiers à travers l’entreprise.

Les cas d’usages data-driven sont multiples et concernent tous les départements, pour accéder à une meilleure efficience et productivité globale :

  • Marketing : activation des insights tirés des données sur plusieurs leviers (média, CRM, couponing, promotions, personnalisation de sites, etc.).
  • Média : reciblage ou extension d’audience, sans avoir recours aux cookies tiers.
  • Commercial : identification des canaux d’acquisition les plus performants, optimisation des promotions ou des assortiments de produits.
  • Logistique : prédire la demande pour adapter la chaîne d’approvisionnement.

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