La génération hashtag est cette population qui au delà d’une question d’âge, consomme du contenu et des services crées pour être exclusivement distribués en ligne et notamment sur le mobile. Cette génération hashtag représente quasiment la moitié de l’audience divertissement sur les marchés développés.
Les plus jeunes consommateurs de cette génération se différencient en étant particulièrement intéressés par la possibilité de payer pour obtenir des jeux vidéo, des contenus musicaux ou vidéo. Peut-être car ils sont plus à l’aise avec le paiement sur mobile que les personnes plus âgés. Chez les moins de 26 ans, ils sont 30% à payer régulièrement pour obtenir du contenu vidéo (comparé à 23% chez les plus de 26 ans), 34% pour du contenu musical (vs 18% pour les 26+) et 40% pour les jeux vidéo (vs 28% pour les 26+).
Les société de média doivent s’adapter à cette nouvelle manière de consommer et dépasser les stratégies de publicité traditionnelles, un succès à long-terme dépend, désormais, de la compréhension des comportements de la génération hashtag par les marques.
Les marques doivent pour cela :
Repenser leur stratégie de contenu
Le meilleur contenu est celui influencé ou généré par le consommateur. Ainsi il peut être pertinent de construire son business model en fonction de l’engagement et de la contribution de l’internaute. L’acquisition de Reddit par le groupe Condé Nast est un bel exemple de ce type d’adaptation.
Accepter les nouvelles règles de la publicité
Les consommateur prêtent de plus en plus attention à la sécurité de leurs données personnelles. Cependant, ces données sont essentielles afin de pouvoir fournir des formats natifs pertinents. aujourd’hui les marques doivent faire preuve de transparence et réussi à instaurer une relation de confiance avec les consommateurs afin d’utiliser leurs données dans un contexte de ciblage marketing.
Retrouvez l’article complet Kids These Days: They Might Just Pay for Digital Content sur Ad Age