Partager l'article sur :
La fête des mères, un temps fort du e-commerce (rapport RhythmOne)
Pour les acteurs du e-commerce, la fête des mères fait partie des périodes commerciales à ne manquer sous aucun prétexte.
Pour les aider à se préparer à ce temps fort, RhythmOne a réalisé un rappoort présentant les chiffres clés du e-commerce durant cette période.
En voici quelques uns :
- en 2018, les mamans sont plus de 18 millions****
- 60,3 % des Français offriront un cadeau pour la fête des mères*,
- 85,3 % d’entre eux achètent leurs cadeaux moins de 3 jours avant l’évènement
- 61 % d’entre eux annoncent que la publicité influencera le choix final du cadeaux*
- 41% des achats se feront via internet*
- + 650 % de ventes en ligne à l’approche de la fête des mères***
Top 5 des cadeaux offerts
Voilà les articles phares achetés à l’occasion de la fête des mères (source : LSA 2017) :
- les fleurs et plantes qui représentent 53 % des achats
- les parfums et cosmétiques : 30 % des achats
- Confiserie, chocolat : 18,6 %
- Bijoux, montre : 17,9 %
- Vêtements : 15,5 %
A travers son rapport, RhythmOne présente d’autres informations clés à découvrir.
Télécharger le rapport complet
*Source : LSA 2017
** source : Critéo/LSA
***Source : Kantar TGI France 2017R2 Octobre
****Source : Kantar TGI France 2017R2 Octobre
Partager l'article sur :