Klépierre renforce son positionnement média auprès des marques avec Retency
Avec la révolution numérique, les centres commerciaux s’affirment de plus en plus comme des médias puissants capables d’allier les prises de paroles physiques et digitales. Klépierre Brand Ventures, la filiale de Klépierre spécialisée dans le retail éphémère, renforce cette tendance en proposant aux marques des opérations dont l’efficacité est désormais mesurable.
Filiale du Groupe Klépierre, leader des centres commerciaux en Europe avec plus de 100 centres dans 16 pays, Klépierre Brand Ventures offre aux marques des espaces d’expression pour réaliser leurs pop-ups, road-shows, et opérations événementielles au cœur des flux de visiteurs. Plusieurs pilotes, réalisés avec de grandes marques comme Canal+ et Renault, démontrent la complémentarité des dispositifs de communication physiques et digitaux. Ces opérations d’activations ciblées, géo-localisées à proximité des points de ventes, sont très efficaces pour générer du drive-to-store.
Klépierre Brand Ventures et la start-up Retency : un partenariat innovant
Les marques qui viennent prendre la parole dans les centres commerciaux Klépierre ont besoin de mesurer le chiffre d’affaires généré mais aussi des indicateurs d’image et d’audience fiables, tels que la couverture, la répétition et l’engagement. C’est pour mesurer l’efficacité des opérations qu’elle met en place pour les annonceurs que Klépierre Brand Ventures s’est associé à Retency, se dotant ainsi d’outils aussi performants que ceux utilisés par les grands acteurs du e-commerce. Retency a développé une solution d’analyse de flux en temps réel, indoor et outdoor. Elle est la première start-up française à être agréée par la CNIL pour son procédé de mesure universelle d’audience sur la voie publique.
Klépierre Brand Ventures offre aux marques l’accès à 270 millions de contacts dans 46 centres commerciaux du Groupe en France et leur permet de mesurer l’efficacité de leur dispositif.
Partager la publication "Klépierre renforce son positionnement média auprès des marques avec Retency"