Klépierre, le spécialiste européen des centres commerciaux, a mené une grande opération promotionnelle les 27 et 28 novembre 2015, les jours XXL.
A cette occasion, l’agence de performance digitale iProspect et Orange, via sa régie Orange Advertising, ont mené une campagne mobile display de création de trafic vers le centre commercial Odysseum à Montpellier, mettant en avant les offres de réduction disponibles dans les principales enseignes.
Grâce à l’utilisation de la solution Flux Vision, Klépierre, Orange et iProspect ont réalisé la première mesure d’efficacité de campagne mobile to store* en conditions réelles et sur l’exhaustivité de la cible.
En effet, Flux Vision a permis d’effectuer des mesures de fréquentation avant, pendant et après la campagne, sur la zone géographique du centre. En distinguant par le ciblage des OS (système d’exploitation d’un mobile), les populations exposées et non exposées à la campagne, il a été possible de calculer statistiquement la hausse de trafic générée par la campagne mobile et le retour sur investissement.
« Chez Klépierre, nous avons une démarche tournée vers l’innovation pour inventer le commerce de demain et mettre en place l’écosystème phygital qui fera le succès de nos enseignes. Pour cela, nous mettons en place des partenariats stratégiques pour la réalisation de la mesure d’impact média avec les leaders du Big Data comme Orange. » indique Delphine Beer-Gabel, directrice Brand Development de Klépierre.
Flux Vision
Flux Vision est la solution Big Data d’Orange Business Services qui permet de mesurer les déplacements de population et la fréquentation de zones géographiques en se basant sur des données techniques issues du réseau mobile d’Orange.
Flux Vision permet ainsi de bénéficier de données statistiques fiables rapidement et régulièrement afin, par exemple, d’évaluer la fréquentation d’un événement, de connaître le parcours des touristes sur un territoire donné, de comprendre, évaluer et optimiser les pôles d’activité et d’attractivité d’un territoire (infrastructure de transport, zone d’activité…) ou encore d’optimiser et développer un réseau de points de vente (meilleure connaissance de l’affluence, implantation de magasins, adaptation des infrastructures…).
Pour ce faire, Flux Vision s’appuie sur des procédés exclusifs d’anonymisation irréversibles. Ces procédés suppriment toute possibilité d’identification directe ou indirecte de données relatives à un individu, à tout moment du traitement.
*création de trafic depuis le mobile vers le point de vente
Partager la publication "Klépierre, Orange via sa régie Orange Advertising et iProspect innovent dans la mesure d’efficacité publicitaire sur mobile grâce à la solution Flux Vision"