Julien Mateos rejoint Smart au poste de Programmatic & Partnership Director France
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Julien Mateos rejoint Smart au poste de Programmatic & Partnership Director France

Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce la nomination de Julien Mateos au poste de Programmatic & Partnership Director France. Au côté des équipes Demand de Smart, Julien aura pour mission d’évangéliser les offres et solutions technologiques de Smart auprès des agences, des trading desks et des annonceurs, mais également de développer et de piloter la mise en place de partenariats stratégiques avec les agences, fournisseurs de data et différents acteurs de l’adtech.

Après les acquisitions de LiquidM (DSP) et de DynAdmic (plateforme de ciblage publicitaire contextuel vidéo et TV connectée) ces deux dernières années, Smart accélère en élargissant ses services et son offre en direction des acheteurs médias. La plateforme end to end de Smart, opérable en self-service ou grâce au support de ses équipes, permet aux marques d’accéder à des audiences média puissantes, sécurisées et qualitatives quels que soient le format et l’environnement. « Smart buyer connect » aide à paramétrer et opérer des campagnes “media + data” répondant aux exigences de performance des annonceurs, intégrant également ses solutions de ciblage contextuel et ID-less. Dans un contexte de forte croissance sur ce segment et avec une traction forte pour ces offres, Smart renforce ses équipes et recrute Julien Mateos.

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans l’écosystème publicitaire digital, Julien Mateos a fait ses armes chez Weborama et GroupM où il a notamment opéré en tant que directeur du programmatique. Ces différentes expériences lui ont non seulement permis de développer une large connaissance du marché, en particulier du monde des agences et des technologies partenaires de la demande, mais également une capacité à identifier et à comprendre les besoins des acheteurs dans un écosystème programmatique complexe.

Véronique Pican, Managing Director France de Smart, commente : « Au moment où Smart achève sa mue (organisationnelle, plateformes et offres de services) en direction de la cible demande, il était naturel de se doter d’une solide “expertise agences” en bonne adéquation avec les besoins et contraintes de ce public. La plateformisation des métiers des agences, la facilitation et la fluidification des opérations grâce aux bons outils (curation, optimisation, reporting…) ainsi que la transparence de la chaîne de valeur sont, en tant que l’une des rares adtech indépendantes du marché, au cœur de nos préoccupations. »

« Les technologies sont au cœur des évolutions de notre marché et participent à sa mutation. Au moment où les walled gardens décident de rehausser leurs murs et proposent des offres toujours plus standardisées, les marques ont plus que jamais besoin d’innovations pour se démarquer et répondre à des problématiques de plus en plus complexes (IDs, Cookieless, nouveaux médias programmatiques…). C’est le rôle des adtech que de proposer une autre voie, des alternatives sérieuses et un service de qualité adapté aux besoins des acheteurs. Smart l’a compris et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de les rejoindre, ajoute Julien Mateos. Après presque 10 années d’expérience passées auprès des annonceurs et de leurs problématiques digitales, je suis ravi de rejoindre une French Tech indépendante, à l’écoute de ses éditeurs et acheteurs, qui ambitionne de leur proposer un accès à des solutions technologiques innovantes et une véritable valeur ajoutée. »

 


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