iProspect et Amnet France s’associent à DoubleVerify pour réduire le risque média d’une marque de la grande consommation
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iProspect et Amnet France s’associent à DoubleVerify pour réduire le risque média d’une marque de la grande consommation

Après un mois de test, iProspect et Amnet France ont aidé une marque de grande consommation à réduire son taux de « Vidéo Filtering » de 10% en identifiant et en excluant des domaines présentant des incidents. Grâce cette solution, le taux d’impression authentique a atteint 99%, soit 12% de plus sur le secteur de la grande consommation.

Contexte

iProspect, agence média nouvelle génération du groupe dentsu et Amnet France, en collaboration avec DoubleVerify, souhaitaient limiter le taux de fraude/SIVT de leur annonceur du secteur de la Grande Consommation (CPG), ainsi que les incidents liés à la brand suitability (impressions diffusées dans des environnements inappropriés) sur l’ensemble de leur inventaire vidéo. iProspect et Amnet France, pour le compte de cette marque de “CPG”, cherchaient également à mieux investir dans le média et avaient besoin d’une solution qui pourrait les aider à atteindre ces trois objectifs. Pour répondre à ces besoins, iProspect et Amnet France se sont associés à DoubleVerify (DV) pour tester leur solution unique en vidéo appelée DV Video Filtering.

Solution : DV Video Filtering

La solution DV Video Filtering, accréditée par le MRC (Media Rating Council), est la première solution du secteur qui offre un niveau élevé de protection contre la fraude, les contenus inappropriés (non-brand suitable) ainsi que les impressions diffusées en dehors de la zone géographique souhaitée sur l’ensemble des environnements digitaux : Desktop, mobiles et CTV. Cette solution fonctionne sur 100 % des inventaires vidéo même lorsque le blocage n’est pas pris en charge, comme c’est le cas par exemple sur le VAST. La solution évalue les données d’une publicité et les analyse grâce aux modèles avancés de DV en matière de fraude, de brand suitability et de détection géographique. Cela permet ainsi de garantir à l’annonceur et à l’agence que les publicités soient diffusées dans un contexte approprié, en filtrant les impressions qui ne répondent pas aux exigences de la marque.

 

Comme pour toutes les campagnes, DV mesure la qualité des médias grâce à une métrique exclusive et accréditée par le MRC, la DV Authentic Ad™, qui vérifie que les publicités sont entièrement visionnées, par une personne réelle, dans un environnement adapté à la marque, et dans la bonne zone géographique déterminée.

Résultats

Après avoir testé cette solution (DV Video Filtering) pendant un mois, iProspect et Amnet France, en collaboration avec DV, ont aidé la marque de “CPG” à réduire son taux de “Vidéo Filtering” de 10 % en identifiant et en excluant du cadre de diffusion les domaines présentant des incidences. Par exemple, certains des incidents filtrés par DV comprenaient du contenu lié à la violence, au crime, au décès et blessures humaines. Avec la mise en place du ‘DV Video Filtering’ – les impressions Authentiques DV “DV Authentic Ad™” (visuel ci-dessous) ont atteint en fin de campagne un taux de 99 %, soit un taux supérieur de plus de 12 % en comparaison des “benchmarks” observés sur le secteur de la Grande Consommation (CPG). iProspect et Amnet France continuent d’améliorer l’efficacité publicitaire des campagnes média vidéo de leurs clients en maximisant la portée et la performance média, tout en protégeant leur réputation et leur image de marque.

« Ce test nous a permis de vérifier et valider la technologie de Doubleverify, et ainsi de recommander DV comme partenaire de vérification média à notre portefeuille clients. » Laura Morin, Consultante Tracking – iProspec


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