Instagram teste les tags de produits pour amener ses utilisateurs à convertir plus facilement
instagram
Partager l'article sur :

Instagram teste les tags de produits pour amener ses utilisateurs à convertir plus facilement

Instagram serait actuellement en train de tester les tags de produits pour faciliter les ventes depuis son réseau social.

Ce test permettra à Instagram de savoir comment intéragissent les consommateurs avec l’information de fond d’un post et d’amener les intentionnistes à convertir.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur clique sur l’image d’un produit taggué, il est envoyé vers une page produit, au sein du navigateur de l’application ou vers l’application du partenaire. Par exemple, après avoir cliqué sur le post d’un site e-commerce faisant la promotion d’une paire de lunettes de soleil, un layer s’ouvre au-dessus du post, depuis lequel les utilisateurs peuvent explorer les détails du produit et effectuer leur achat.

Pour Vishal Shah, Directeur Produit d’Instagram, le plus important est que le dispositif se fonde dans l’expérience naturelle d’Instagram et soit non agressif. Il considère en outre que c’est une une réponse à tous les consommateurs potentiels qui souhaitent identifier des produits vus au sein des images du flux.

Vishal Shah déclare : « Nous allons tracker les conversions post-click pour savoir où est présente la valeur et quelles informations sont utiles pour notre communauté » (autrement dit quels types de détails relatifs au produit entraînent des ventes).

Instagram affirme qu’il s’agit juste d’un test mais qu’il serait cependant intéressant de voir comment le dispositif s’adapte au sein de ses formats publicitaires actuels.

Voir la démo ci-dessous 

https://vimeo.com/189697604

 

Découvrez l’intégralité de l’article

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi