Infographie Twenga : best practices pour optimiser votre stratégie Google Shopping
infographie twenga
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Vous trouverez ci-dessous l’ infographie Twenga.

A l’approche de la période des fêtes et des soldes d’hiver, il est essentiel de préparer au mieux votre stratégie e-commerce et d’anticiper cette forte période d’achat. Google Shopping est un canal à considérer pour maximiser vos ventes. Pour vous démarquer de la concurrence et tirer parti de ses nouvelles fonctionnalités, il est important de maîtriser les spécificités de la plateforme.

Twenga présente dans l’infographie suivante quelques conseils pour optimiser votre stratégie Google Shopping, et tirer le meilleur parti de ce canal en plein croissance. A noter que ces conseils pourront également être appliqués pour préparer d’autres moments forts de l’e-commerce (Halloween, soldes d’été…) !

 

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1. Maintenez votre flux produits à jour
Au-delà d’améliorer l’expérience utilisateur en s’assurant que les produits sont toujours en stock, maintenez votre flux produits à jour pour éviter de gaspiller des clics et de générer des dépenses inutiles.

 

2. Soyez précis
Google ne montrera pas vos produits si vos informations ne sont pas précises. Prêtez une attention particulière aux prix (surtout si vous utilisez des devises étrangères) et assurez-vous que toutes les URLs de destination mènent à des pages en ligne, et non à des pages d’erreur 404.

 

3. Ecrivez des titres et descriptions riches en mots clés
Evitez d’utiliser des mots clés trop descriptifs (comme « beau ») et limitez-vous à des expressions relatives aux caractéristiques des produits, tels que la couleur, la marque, le style, etc.

 

4. Ecrivez des titres de moins de 70 caractères
Dans la plupart des cas, seulement 70 caractères seront affichés dans les titres. Cela signifie que les mots ou les phrases de vos titres risquent d’être coupés s’ils sont plus longs.

 

5. Optimisez vos images
Assurez-vous que vos images sont de haute qualité, non modifiées et sans filigranes. Les images à fond blanc sont à favoriser, pour que les yeux de l’internaute se focalisent bien sur le produit. Favorisez également des images pour tout public, qui ont moins de risques d’être rejetées par Google.

 

6. Ajoutez vos promotions
Pour vous démarquer de la concurrence, pensez à ajouter des textes promotionnels à vos annonces publicitaires. Vous pouvez afficher tous types de promotions en cours, tels que « Livraison gratuite » ou « -20% ». Comme toujours, vérifiez que ces informations sont à jour avec le contenu de votre site.

 

7. Utilisez les options de ciblage géographique
Tirez pleinement parti de vos dépenses publicitaires en utilisant les options de ciblage géographique. Pour les entreprises livrant uniquement dans certains pays par exemple, il est très facile de limiter l’accès à vos annonces. En faisant cela, vous éviterez de gaspiller des clics venant d’une audience qui ne pourra finalement pas acheter vos produits

 

8. Réduisez les clics mobiles
Évaluer si les campagnes PPC sur mobiles sont vraiment rentables peut vous faire économiser un peu d’argent sur le long terme. En fonction du type de produits que vous vendez, les clics sur mobile peuvent avoir des taux de conversion très différents. Il est également important de rappeler qu’un site optimisé mobile est essentiel pour la bonne réussite de vos campagnes sur mobile.

 

9. Configurez la priorité de vos campagnes
Quand vous préparez des campagnes saisonnières telles que Pâques, Halloween ou Noël, il y a sans doute certains produits que vous souhaitez promouvoir en particulier.
Envisagez la création d’une campagne pour l’ensemble de vos produits avec une priorité « faible », Paramétrez ensuite le reste de vos campagnes en priorité « moyenne », réservant la priorité « élevée » à des évènements shopping importants ou pour vos offres promotionnelles.

 

Retrouvez l’article sur le site twenga-solutions.com


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