Infographie : Les tendances de la publicité digitale à garder ou à oublier en 2018 selon Cyrille Geffray, CEO de Smart
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Infographie : Les tendances de la publicité digitale à garder ou à oublier en 2018 selon Cyrille Geffray, CEO de Smart

En ce début d’année, Cyrille Geffray, CEO de Smart, leader historique de l’Ad tech et acteur incontournable du programmatique dévoile les tendances de la publicité digitale à conserver ou à oublier en 2018.

Pour réussir leurs campagnes digitales, les entreprises doivent retenir que :

  • Les intégrations SSP server-to-server sont devenues plus rentables, relayant ainsi le header bidding au second plan
  • L’investissement dans la collecte des données « first party » continue d’augmenter afin de concurrencer le duopole Google/Facebook
  • Le respect de la vie privée des utilisateurs s’impose comme un devoir avec la mise en vigueur de la RGDP en Mai 2018
  • L’union fait la force contre la fraude, comme le démontre les initiatives ads.txt et ads.cert
  • L’expérience utilisateur devient une priorité qui implique de repenser les formats publicitaires en ligne
  • Les transactions privées s’imposent comme la valeur sûre. Le programmatique direct devrait ainsi augmenter de 26% en 2018.
  • Offrir plus de transparence est primordial afin de réduire les dépenses des annonceurs et aider les éditeurs à rentabiliser leurs inventaires

Découvrez l’infographie ci-dessous


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