Infographie : Le social media, un levier efficace
TNS Sofres a publié une infographie sur « la puissance du social media ».
Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important au sein des stratégies marketing. Leur fort taux de pénétration a en effet créé pour les marketers des opportunités à saisir, notamment pour la richesse de données qu’ils fournissent.
Vecteurs de diffusion de l’influence, ils permettent d’une part aux marques de susciter de l’engagement autour de leurs univers et produits mais sont également utiles à l’amélioration de leur satisfaction client.
Voici entre autres ce que l’infographie nous apprend :
- Le nombre d’utilisateurs des médias sociaux ne cessent de croitre
- 1/3 du temps passé en ligne est représenté par les médias sociaux
- 17 % des utilisateurs consultent les réseaux sociaux au réveil/au lit contre 20 % dans la matinée
- Consulter les réseaux sociaux avant un achat est entré dans le processus de consommation online
- Les réseaux sociaux permettent d’animer une audience captive. Les consommateurs sont en effet facilement réceptifs au contenu diffusé
- La communication des nouveaux produits via les réseaux sociaux est plus efficace que la communication produite par les marques
- La veille permet aux marques d’identifier les ambassadeurs, ce qui va leur permettre d’élargir rapidement la diffusion de leur communication
- …
Voir l’intégralité de l’infographie