Infographie Dmexco : le profil des visiteurs
Le profil des visiteurs de Dmexco
Partager l'article sur :

Dmexco : le profil des visiteurs

Le plus grand salon du marketing digital au monde va accueillir cette année plus de 50000 visiteurs. Mais qui sont-ils ? D’où viennent-ils et que font-ils ? Découvrez en quelques points leur profil.

Un nombre croissant chaque année

Le nombre de visiteurs n’a cessé de croître au cours des huit dernières années. La première édition en a accueilli 14 200 dont 1 700 internationaux. L’événement a suscité un tel engouement par la suite qu’ils étaient 50 700 lors de l’édition de 2016. Le nombre de visiteurs a donc connu une croissance de 357% entre 2009 et 2016, soit un chiffre record pour un salon.

Des visiteurs de plus en plus internationaux

Dmexco qui avait pour objectif de devenir un salon international a réussi son pari ; on dénombre 100 nationalités différentes parmi les 23 000 internationaux présents le 13 & 14 Septembre à Cologne. La France est le 4ème pays le plus représenté après le UK, les USA et le BeNeLux.

L’activité qu’exercent les visiteurs

S’agissant du plus grand salon du marketing digital au monde et d’un secteur en évolution permanente, le nombre d’activités différentes représenté à Dmexco est important. Il est également fluctuant d’une année sur l’autre puisqu’il varie en fonction des modes (ex : les réseaux sociaux), des technologies émergentes (ex : la réalité virtuelle) et des nouveaux modèles économiques (ex : les économies collaboratives).

Comme on peut le voir sur le graphique présent sur l’infographie, le e-commerce arrive en tête avec 18%. L’Ad Operations, le programmatique et le social média se situent derrière avec presque 10 points de différence. L’audio et l’online gaming se situent, quant à eux, en dernières positions. Il faut néanmoins garder en tête que 16% des visiteurs n’appartiennent à aucune de ces catégories (ceci est souvent dû à leur métier de niche).

Le secteur d’activité dans lequel travaillent les visiteurs

Le marketing digital touche tous les secteurs. Comme pour l’activité, plus de 15 secteurs sont représentés au sein du salon. Le retail, les médias et l’électronique sont les 3 catégories les plus fréquentes au sein du salon. La finance, l’assurance, le luxe sont également des domaines fortement représentés. La santé, le transport et l’éduction soit les secteurs « premiers » sont étonnamment les moins présents puisque seulement 2% des visiteurs se trouvent dans chacune de ces catégories.

Le niveau de séniorité des visiteurs

Le niveau de management des visiteurs présents à Dmexco est par ailleurs très élevé. Les métiers de 88% des 50 700 participants présents en septembre dernier ont un impact sur l’achat de services médias et technologiques. On notera qu’un peu moins de 50% de ces représentants sont « senior manager ».

C’est d’ailleurs un des facteurs qui a permis à ce salon de croître si vite qu’il peut aujourd’hui se comparer au CES à Las Vegas et au Mobile World Congres de Barcelone.

Découvrez l’infographie ci-dessous

Infographie les profil des visiteurs

 

 

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi