IMPACT+ annonce la publication du livre blanc «Réduire l’impact carbone de la publicité numérique»
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IMPACT+ annonce la publication du livre blanc «Réduire l’impact carbone de la publicité numérique»

IMPACT+, pionnier de la maîtrise des impacts environnementaux de la publicité numérique, publie un livre blanc sur le thème de la réduction de l’empreinte carbone de la publicité en ligne. Ce livre blanc s’adresse à tous les acteurs de la publicité numérique : Annonceurs, Agences, Régies Publicitaires, Adtech, et à tous leurs métiers.

L’année 2020 a laissé dans son sillage la décennie la plus chaude jamais enregistrée. Le dernier rapport du GIEC affirme que l’humanité est sans équivoque responsable du réchauffement climatique et que nous modifions durablement la planète. Face à cela, alors que de nombreuses industries ont déjà mis en place des plans de réduction d’émissions de gaz à effet de serre ambitieux pour limiter le dérèglement climatique, le secteur de la publicité numérique semble encore en retard dans sa prise en compte du problème.

Selon une étude IAB – Happydemics menée 2021, 54% des professionnels de l’industrie publicitaire numérique ne mènent encore aucune action afin de compenser ou réduire l’impact carbone de leurs offres mais 98% d’entre eux aimeraient le faire. De plus, 63% des professionnels de l’industrie publicitaire numérique qui veulent mesurer l’empreinte carbone de leur diffusion ne savent pas par où commencer.

A cette industrie volontaire, qui semble encore globalement démunie malgré des  premières initiatives encourageantes, à tous les acteurs de celle-ci – Annonceurs, Agences créatives et média, Régies publicitaires et Adtechs – IMPACT+ adresse son premier livre blanc – « Réduire l’impact carbone de la publicité numérique » pour proposer des premières pistes de solutions à ce problème environnemental important.

Cette publication a pour but de faire prendre conscience à chacun de l’importance des émissions carbone dues à la diffusion publicitaire, et de déclencher pour le maximum une première mise en mouvement vers la réduction effective des émissions. Il propose aux différents métiers de se questionner sur le bon usage des technologies publicitaires, sur la conception des créations ou encore sur les méthodes de diffusion, et propose de nombreuses bonnes pratiques adaptables à toutes les typologies d’acteurs du marché, dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre engendrées.

Le livre blanc IMPACT+ est disponible gratuitement ici.

Vincent Villaret CEO d’IMPACT+, explique : « Au contact des marques, des agences et des régies publicitaires qui nous font confiance pour la maîtrise des émissions carbone de leur diffusion publicitaire, nos équipes ont développé une réflexion approfondie autour des usages en pratique au sein du marché publicitaire numérique. Il nous semblait important et utile de faire partager celle-ci à l’ensemble des acteurs, afin de de démultiplier l’impact positif que notre activité peut avoir sur les émissions de gaz à effet de serre de l’industrie, en proposant des pistes d’actions de réduction que chacun peut adapter en fonction de son métier et de ses objectifs business. »

 


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