ID5 lève 1 million d’euros pour améliorer la synchronisation des cookies publicitaires
ID5, la première plateforme centralisée de synchronisation des cookies publicitaires réalise une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de 360 Capital Partners et de business angels.
Grâce à cet investissement, ID5 va pouvoir soutenir la croissance de ses activités notamment en renforçant ses équipes à Londres et à Paris et en poursuivant le développement de son infrastructure et de sa plateforme de synchronisation d’identifiants. Ces fonds représentent également pour ID5 une opportunité d’accélérer son développement commercial en élargissant son portefeuille de clients éditeurs et plateformes.
La plupart des éditeurs et fournisseurs de technologie indépendants sont limités dans leur capacité à capter les revenus publicitaires issus du programmatique reposant sur l’utilisation des données comportementales, ce, à cause du défi que représente l’identification des internautes. ID5 offre à ces acteurs une solution simple d’utilisation, efficace et compatible avec la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) pour contourner ce problème.
Mathieu Roche, co-fondateur et CEO de ID5, se dit « très heureux d’avoir finalisé cet investissement qui nous donne les moyens d’accélérer le déploiement de notre offre en Europe. Depuis notre lancement en Septembre derniers, nos discussions avec les éditeurs et les ad tech en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Hollande sont très positifs, et nous voulons capitaliser sur cette dynamique. Avec la montée en puissance du programmatique, qui devient le standard de la publicité numérique, et l’arrivée de la RGPD, le marché a besoin de gagner en performance et en transparence autour de la synchronisation de cookies. Nous sommes en pôle position pour lui fournir une solution efficace, simple à adopter et répondant à une logique « privacy by design » qui lui permettra de profiter à plein de la croissance des investissements programmatiques. »
Pour François Tison et Alexandre Mordacq de 360 Capital Partners, « l’équipe d’ID5 a développé une réponse forte à un des principaux défis de la publicité numérique. Le potentiel de croissance du programmatique est énorme, mais les médias et les fournisseurs de technologie indépendants doivent pouvoir s’appuyer sur une meilleure infrastructure d’identification des internautes s’ils veulent être compétitifs face aux géants Américains. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ID5 dans cette ambitieuse mission et de contribuer à la diversité de l’écosystème numérique. »
Partager la publication "ID5 lève 1 million d’euros pour améliorer la synchronisation des cookies publicitaires"