ID5 lance un livre blanc à destination des éditeurs post-RGPD
ID5
Partager l'article sur :

ID5 lance un livre blanc à destination des éditeurs post-RGPD

RGPD : ID5 présentera son livre blanc lors de son petit-déjeuner dédié le 07 juin 2018 (plus d’infos ici)

ID5, la première plateforme centralisée ​de synchronisation des cookies publicitaires, publie un Livre Blanc (télécharger ici) pour aider les éditeurs à optimiser leur publicité programmatique à l’aube des nouvelles lois européennes sur la protection des données. Ce document, présenté cette semaine lors de deux conférences à Londres et à Paris, détaille les étapes que les éditeurs doivent suivre afin de maximiser leurs revenus programmatiques maintenant que le Règlement Général sur la Protection des Données, RGPD, est entré en vigueur.

L’essor de la publicité programmatique a rendu les données des utilisateurs de plus en plus importantes pour la monétisation des contenus et l’exécution des campagnes publicitaires. Le Livre Blanc d’ID5 explique comment le processus nécessite deux éléments clés : des audiences connues et des identifiants publicitaires synchronisés.

La qualification des audiences est essentielle pour définir correctement la cible d’une campagne et déterminer la valeur des impressions pour les annonceurs. Pour partager ces informations, les acheteurs et les vendeurs doivent synchroniser les identifiants publicitaires, stockés sur des cookies, entre les plateformes d’achat et de vente. Pour optimiser le chiffre d’affaires issu du programmatique, tous les utilisateurs doivent être qualifiés et leurs IDs doivent être matchés entre les plateformes impliquées dans le processus de monétisation.

Le Livre Blanc fait valoir que les éditeurs sont les garants de la relation avec leurs utilisateurs et disposent d’une fréquence de contact élevée avec ces audiences. Ils peuvent s’appuyer sur la solidité de ce « contrat de lecture » pour collecter des données de manière conforme au RGPD, notamment via des mécanismes d’inscription, et acquérir ainsi une compréhension approfondie des comportements des consommateurs grâce à la richesse de leur contexte. Ils doivent également prendre le contrôle du processus de matching des cookies pour s’assurer que leur public est protégé et disponible à grande échelle pour les marques qui souhaitent les toucher.

« Il n’y a aucun doute sur le fait que RGPD présente de nouveaux défis pour l’écosystème de la publicité programmatique », explique Mathieu Roche, co-fondateur et PDG d’ID5. « Cependant, les éditeurs sont dans une position favorable pour profiter de ce nouveau contexte. Notre Livre Blanc explique comment ils peuvent investir dans la qualification de leurs utilisateurs, les protéger pour éviter le ​Data Leakage, et optimiser l’accès à ces audiences afin d’améliorer de façon significative leurs revenus programmatiques .»

Le Livre Blanc est disponible au téléchargement dès à présent sur​ ​www.id5.io/whitepaper


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi