Hawk et Anzu s’associent pour diffuser des publicités « in-game » sur consoles et mobiles
Hawk X Anzu
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Hawk et Anzu s’associent pour diffuser des publicités « in-game » sur consoles et mobiles

Hawk (anciennement TabMo), plateforme d’achat publicitaire pour tous les media digitaux, annonce aujourd’hui un partenariat mondial avec Anzu, la plateforme de publicité in-game leader dans les jeux video.

Cet accord permet aux agences et aux marques utilisant le DSP Hawk de diffuser leurs bannières et leurs publicités vidéo en programmatique sur les inventaires media de Anzu présents au sein des jeux video, comprenant certains des jeux les plus populaires sur mobile, PC et console. Les marques peuvent ainsi interagir avec les joueurs en utilisant les formats d’Anzu, intégrés nativement au jeu, qui donnent la priorité aux joueurs et améliorent le gameplay plutôt que de le perturber.

Les agences et les annonceurs utilisant Hawk peuvent également bénéficier de ses capacités omnicanales. En effet, la plate-forme permet la diffusion de campagnes multi-leviers qui intègrent la publicité audio, l’affichage extérieur digital (DOOH), la télévision connectée (CTV) et désormais la publicité « in-game » sur mobile, PC et console.

L’industrie du jeu video est devenu un véritable phénomène de société mondial auprès du grand public. Avec plus de 3.1 milliards de joueurs dans le monde, le marché est maintenant estimé à plus de 300 milliards de dollars US, ce qui en fait une industrie dépassant la combinaison des marchés télévision, cinéma et musique. Anzu est parfaitement placé pour aider les annonceurs et leurs agences à tirer parti du secteur, en les connectant à cette audience importante et diversifiée, grâce à des publicités « in-game », qui peuvent prendre la forme de bannières autour d’un circuit automobile, de panneaux d’affichage ou encore de formats stratégiquement placés dans l’environnement de jeu.

Renaud Biet, co-fondateur de Hawk, déclare : « Cette intégration stratégique constitue une nouvelle brique dans les fondations de notre DSP omnicanal. Elle vient enrichir notre offre d’écrans, et donne aux agences et aux marques une opportunité complémentaire pour atteindre leurs audiences.

La capacité de diffusion de bannières et de publicités vidéo sur consoles complète parfaitement notre offre multi-écrans. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et sommes impatients de fournir à nos clients agences et annonceurs un accès à l’inventaire « in-game » exclusif d’Anzu. »

De nombreux annonceurs ont considérablement amélioré les performances de leurs campagnes en utilisant les publicités « in-game » d’Anzu. Klarna a récemment atteint un taux de visibilité publicitaire de 95 % et un taux de complétion vidéo (VCR) de 90 % (contre des moyennes du secteur de 64 % et 56 % respectivement), tandis que Samsung a enregistré un taux de visibilité moyen de 91 % lors de la promotion du Galaxy S20 5G.

Amman Kainth, directeur des ventes EMEA chez Anzu, déclare : « Nous accompagnons bon nombre des plus grandes marques mondiales à diffuser de la publicité dans les jeux vidéo d’éditeurs de premier plan, notamment Ubisoft, Amanotes et Razor Edge Games. Nous sommes ravis d’apporter ce succès aux clients et utilisateurs de Hawk. Notre partenariat marque une étape de plus pour Anzu et signale au reste de l’industrie que les marques et leurs agences continuent de prendre au sérieux l’opportunité qu’offre la publicité « in-game ».

Anzu apporte sur le marché des données en temps réel et les normes existantes de l’industrie digitale, et les applique aux jeux sur mobile, PC et console, en pleine conformité avec le RGPD. La plate-forme s’associe aux leaders mondiaux de la publicité numérique, notamment Moat, Comscore et Nielsen, pour s’assurer que leurs campagnes sont sans danger pour la marque et qu’ils peuvent comparer des indicateurs de mesure telles que la visibilité des publicités, la mesure du brand lift et la détection de la fraude.

Anzu a récemment obtenu trois certifications majeures de l’industrie : le label de brand safety Trustworthy Accountability Group (TAG), le label TAG Certified contre la fraude, et celui de l’Internet Advertising Bureau (IAB) UK Gold Standard Certification 2.0. Ces certifications démontrent l’engagement continu d’Anzu à promouvoir un écosystème sûr, sécurisé et sans fraude qui bénéficie à l’ensemble de la chaîne de valeur publicitaire.


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