GroupM exploite la technologie Hawk by TabMo
TabMo
Partager l'article sur :

GroupM exploite la technologie Hawk by TabMo

GroupM s’est appuyé sur le DSP HAWK by TABMO (acteur technologique spécialisé dans les activations media sur mobile, iptv, audio et affichage digital) pour déployer une campagne sur les inventaires audio des plateformes de streaming et webradios.

Deezer, Spotify, Targetspot, NRJ Global

L’activation du programmatique sur ce dispositif, a permis de maîtriser et d’optimiser la répétition du message, et d’avoir une totale transparence en temps réel sur la diffusion et la répartition par device ou zone géographique.

Enfin le DSP a permis une mesure unifiée sur l’ensemble de la campagne des performances de taux d’écoutes des spots (Listen Through rate).

Sébastien Ruiz, Directeur du département radio GroupM : « Cette campagne a été un réel succès puisque la technologie Hawk nous a offert l’opportunité d’accéder en programmatique à la totalité des inventaires des plateformes musicales et de maîtriser en temps réel l’exposition des messages auprès de la cible. Nous sommes parvenus, entre autre, à mesurer le nombre d’auditeurs uniques, non plus publisher par publisher, mais au global de la campagne, et ainsi évaluer le potentiel de couverture offert par l’audio digital sur une consommation 100% mobile. »

Hakim Metmer, Co-fondateur TabMo :
« Au regard d’une consommation des contenus audio qui s’oriente de plus en plus vers les supports mobiles, nous sommes ravis d’accompagner les équipes radio et programmatiques de GroupM dans leur réponse aux évolutions du marché de l’audio digital. Notre technologie cross device Hawk DSP leur offre ainsi un accès direct à l’inventaire des plus grands éditeurs audio, ainsi qu’une mesure unifiée de la couverture et des performances du plan media, sur une seule et même plate-forme. »


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi