En partenariat avec Labelium, agence internationale de marketing digital, Sharalike s’appuie sur la plateforme Marin Software et a ainsi atteint une réduction de ses Coûts par Installation de 60 %, une augmentation de sa croissance organique dérivée de 200 % et a amélioré ses capacités de reporting et d’analyse.
« Nous utilisons Marin Social / SocialMoov depuis presque 3 ans maintenant. Nous savions que combiner notre expertise à celle de Marin Software allait nous permettre d’atteindre les objectifs fixés pour Sharalike ».
Sharalike, startup américaine propose un service en ligne de gestion de photos/vidéos et de création d’animations originales. Elle lance son service mobile et web en France avec le Cloud d’Orange. Elle s’est associée à Labelium pour accroître ses performances et ainsi atteindre un niveau suffisamment critique pour se lancer sur le marché français.
« Grâce aux nombreux outils que propose la plateforme, nous avons été en mesure d’atteindre un CPI extrêmement bas, tout en ciblant précisément les utilisateurs les plus susceptibles de partager leur contenu et de générer des acquisitions virales aorganiques ».
- Acquérir des utilisateurs plus qualifiés
Sharalike croît rapidement et était en recherche d’une solution leur permettant de conduire une campagne rentable d’acquisition de nouveaux utilisateurs pour partager leur contenu avec l’application.
Parallèlement, Sharalike avait un fort besoin d’améliorer sa capacité d’analyse et de reporting, afin de démontrer la réussite de leurs campagnes.
« Avec les acquisitions payantes, notre objectif était de trouver des utilisateurs qui pourraient partager et rendre l’application virale. Les campagnes payantes ont joué un rôle moteur pour notre croissance organique ».
- Indicateurs en temps réel et gains de temps
Sharalike a choisi Marin Software pour l’aider à réduire ses CPI, développer son audience et fournir un meilleur reporting des actions engagées. Les tableaux dynamiques de Marin Software ont permis à Sharalike d’analyser de manière plus précise les performances de la campagne, tandis que le générateur d’URL a facilité la création et la modification en bloc des URL.