Google modifie l’affichage de ses liens sponsorisés
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Le SEM Post a révélé la décision de Google de faire évoluer l’affichage de ses liens sponsorisés.

Le leader des moteurs de recherche a ajouté un 4ème lien sponsorisé en haut des résultats naturels sur desktop. Ce lien supplémentaire sera affiché dans le cadre des requêtes très concurrentielles sur Google Adwords.

Il sera bien sûr important pour les annonceurs de figurer dans ces 4 premiers résultats cependant ils leur faudra apporter un soin particulier à l’obtention d’un très haut niveau de quality score pour en voir l’impact sur le coût par clic.

affichage liens sponsorisés

Dans le même temps, Google met fin aux liens de la sidebar (colonne de droite). La sidebar sera cependant toujours disponible pour certains éléments parmi lesquels on note :

  • les Product Listing Ads, liste de liens sponsorisés de produits, s’y afficheront. Les PLA pourront également être affichés parmi les résultats des requêtes comme à l’accoutumée.
  • les publicités du Knowledge graph intégrant l’écoute musicale du titre d’un artiste lié à une requête.

Ces changement impliquent une concurrence resserrée sur les résultats de recherche puisque cet ajout de lien va provoquer la disparition de plusieurs liens sur la 1ère page de résultats.

Google affirme : « Nous testons cette configuration depuis un moment, cette évolution a donc pu être déjà aperçue pour un nombre très limité de requêtes. Nous allons continuer à effectuer des paramétrages mais ce changement est à l’origine pour les requêtes très commerciales, lorsque la mise en page permet de fournir des résultats plus pertinents pour les internautes et de meilleures performances pour les annonceurs.»

 


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