La fusion des sociétés Awin et affilinet approuvée par les autorités de la concurrence
Awin et affilinet
Partager l'article sur :

La fusion des sociétés Awin et affilinet approuvée par les autorités de la concurrence

Le mois dernier, Awin annonçait un projet de fusion avec la société affilinet. Les autorités de la concurrence sollicitées valident aujourd’hui cet accord.
La fusion prendra effet au début du mois d’octobre prochain, les équipes de management des deux sociétés travaillant de concert pour donner naissance à une unique structure.

Le nouvel ensemble adoptera la marque nouvellement lancée Awin et sera détenu par deux acteurs majeurs du paysage digital européen : Axel Springer qui détiendra 80% du capital et le fournisseur d’accès allemand United Internet qui détiendra les 20% restants.

La fusion permettra aux deux réseaux d’affiliation leaders sur le marché européen de partager leurs ressources et leurs valeurs sous une seule et même entité. Elle ouvre de nouvelles opportunités pour l’ensemble des partenaires : annonceurs et éditeurs plus nombreux et mieux accompagnés mais aussi l’annonce d’investissements technologiques majeurs.

Mark Walters, CEO d’Awin : « Nous avons tous hâte de rencontrer nos nouveaux collègues de la société affilinet et allons prochainement débuter une visite de tous les bureaux européens. Nous avons des projets de croissance ambitieux et avons besoin de tous les talents pour concevoir et faire naître le réseau d’affiliation du futur ».

Christian Würst, CEO d’affilinet : « C’est une bonne nouvelle de pouvoir entamer la collaboration avec nos collègues de la société Awin aussi rapidement. Créer un leader puissant sur un marché est un moment rare, nous sommes impatients de pouvoir échanger nos idées pour accélérer la croissance et les innovations ».

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi