FreeWheel acquiert StickyADS.tv
StickyADS
Partager l'article sur :

FreeWheel acquiert StickyADS.tv

FreeWheel (Groupe Comcast), le leader mondial de la gestion et monétisation publicitaire de la vidéo premium, annonce l’acquisition de StickyADS.tv, entreprise technologique spécialisée dans la publicité vidéo multi-écrans. Cette dernière permettra d’offrir aux éditeurs de vidéo premium une solution complète leur permettant de gérer de façon totalement intégrée l’ensemble de leur inventaire vidéo, sur tous les écrans, que ceux-ci soient intégrés à une programmation linéaire ou associés à un programme à la demande. Le tout en garantissant aux annonceurs le respect de leurs marques (« Brand Safety ») dans le cadre des règles et conventions établies par la TV.

« Cette opération permet de réunir deux sociétés qui partagent – des deux côtés de l’Atlantique – une compréhension fine des enjeux et des opportunités offertes par l’écosystème de la « nouvelle télévision », commente Doug Knopper, co-fondateur et co-CEO de FreeWheel. « StickyADS.tv est le SSP (Supply Side Platform) avec lequel nous travaillons de façon privilégiée depuis septembre 2015, et ces quelques mois nous ont suffi pour apprécier et être impressionné par la qualité de sa plateforme et l’expertise de ses équipes ».

StickyADS.tv, dont le siège est à Paris, compte parmi ses clients plusieurs groupes audiovisuels européens leaders, dont TF1, France Télévisions et M6. Il intervient également pour le compte de grands éditeurs de presse tels que Spiegel, Corriere della Sera, The Economist ainsi que des régies premium telles que La Place Media (Le Parisien, Le Figaro, le JDD, L’Equipe, Eurosport…) ; et gère également 90+ connections DSP (Demand Side Platform) server-to-server. La technologie de StickyADS.tv permet à ses clients de mettre en place et de gérer sur l’ensemble des écrans leur propre private exchange et ainsi monétiser leurs inventaires en direct avec les acheteurs, et garder contrôle et transparence sur l’ensemble de la commercialisation.

« Nous sommes très heureux de rejoindre FreeWheel dans la famille des plateformes de services de Comcast. Nous sommes convaincus que nos clients respectifs, et notamment les principales chaines de TV, vont pleinement profiter de la combinaison de nos savoir-faire, estime Hervé Brunet, Président Directeur Général et co-fondateur de StickyADS.tv. Notre expertise dans la mise en place de private exchange qui garantit à l’éditeur le plein contrôle de son inventaire, s’articulera parfaitement avec la technologie de FreeWheel pour répondre aux besoins spécifiques des éditeurs premium ».

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days