La France devenue « Mobile First » d’après le Baromètre du Marketing Mobile de l’année 2016
La Mobile Marketing Association France a récemment publié la dernière édition de son Baromètre Trimestriel réalisé en partenariat avec 1000mercis, comScore, Médiamétrie, Priori Data et Statista.
D’après les chiffres de l’étude, la France est bel et bien entrée dans l’ère du Mobile First en fin 2016 :
- Pour la première fois, davantage d’utilisateurs se sont connectés à Internet quotidiennement via un mobile (24,3 millions) que via un PC classique (23,8 millions).
- Avec près des 2/3 des Français (62.2 %) équipés de smartphone et une pénétration d’Internet mobile de plus de 70% (70,8%), 2017 s’annonce comme la véritable entrée dans le « Mobile First ».
- Cette transformation ne concerne pas que les plus jeunes puisque les plus de 50 ans représentent aujourd’hui un tiers des mobinautes (32,9%).
Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et site mobile de la Mobile Marketing Association France commente : « Ce nouveau Baromètre de la Mobile Marketing Association France confirme que nous sommes désormais entrés dans une ère « mobile first » et que smartphones et tablettes ont définitivement supplanté les ordinateurs. Cela oblige les marques à investir massivement dans leurs interfaces mobiles (sites web, applications, bots,…) mais également à adapter leurs stratégies d’acquisition, de conversion ou de fidélisation à ces écrans. »
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