Formats Rich Media, quels sont les plus efficaces ?
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Sizmek a étudié des campagnes comprenant des formats rich média ayant été adservées par leur plateforme technologique et publie ce jour une étude qui répond à la question cruciale :

Quels sont les formats rich media qui se sont avéré les plus efficaces pour les campagnes publicitaires ?

Tout d’abord il convient de noter que ces formats rich media sont extrêmement concentrés sur quelques formats seulement. Headers, billboards, pushdowns, et deux bannières expandables représentent à elles seules 93% du trafic rich media constaté par Sizmek, qui en conclut une corrélation entre impact et simplicité.

Les formats les plus efficaces semblent être les plus interactifs. Ainsi, pushdowns et expandables surperforment les autres formats de 1% en moyenne.
La présence d’un Call To Action simple semble également favoriser l’efficacité publicitaire.
Inversement, des formats pouvant être perçus comme plus intrusifs sont moins utilisés par les marketeurs : floating, sidekicks et intersticiels notamment.

Pour se procurer l’étude complète de Sizmek


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