Flipboard lance une PMP premium et choisit Rubicon Project pour automatiser l’achat des inventaires mobiles
Pour la première fois, Flipboard rend son inventaire publicitaire disponible à l’achat en temps réel via une marketplace privée sur invitation uniquement (PMP), mise en place grâce à une alliance stratégique avec Rubicon Project (NYSE : RUBI), exploitant de l’une des plus grandes marketplaces publicitaires au monde. Ce partenariat permet aux clients existants d’acheter de façon automatisée le riche inventaire publicitaire mobile de Flipboard, ce qui complète les relations directes déjà existantes. En outre et pour la première fois, cela rend le public fortement engagé de Flipboard accessible pour des marques premium sur l’échange privé de Rubicon Project.
La technologie de Rubicon Project donne aux publicitaires un accès direct aux 90 millions d’utilisateurs mensuels actifs et fortement engagés de Flipboard durant des moments à très forte capacité d’influence : quand ils sont plongés dans des sujets qui les passionnent et réceptifs aux messages pertinents des marques. Le public de Flipboard est équilibré sur les catégories de la génération Y, de la génération X et des baby-boomers. Ils utilisent Flipboard comme destination unique afin d’accéder à du contenu sélectionné en provenance de milliers d’éditeurs leaders, incluant Condé Nast, Hearst, CNN, et News Corp, entre autres.
Les méthodologies de ciblage disponibles pour l’inventaire mobile premium de Flipboard via les plateformes leaders Guaranteed Orders et Private Marketplace de Rubicon Project reflètent la façon dont les marques peuvent actuellement atteindre leurs publics en se basant sur leurs centres d’intérêts. Le ciblage par centres d’intérêts, enrichi par des données sur les publics, permet aux marques d’atteindre des personnes en se basant sur leur comportement face à des milliards d’articles publiés par des milliers d’éditeurs : les utilisateurs les lisent, les partagent, les sélectionnent, les aiment et les commentent. La PMP de Flipboard supporte les transactions automatisées garanties et la marketplace privée.
« Nos partenaires publicitaires nous ont dit qu’ils voulaient pouvoir acheter notre inventaire unique de manière directe et automatisée. Nous avons développé notre marketplace privée pour répondre aux besoins spécifiques de nos publicitaires premium dans un environnement qualitatif et pour supporter les formats publicitaires mobiles impactants » dit Mike McCue, fondateur et PDG de Flipboard. « Rubicon Project a été un partenaire stratégique par sa maîtrise de la marketplace mobile, capable de supporter les placements publicitaires garantis sur notre plateforme premium et d’exécuter nos unités publicitaires personnalisées comme l’affichage en plein écran et les publicités natives ».
« Flipboard s’engage de façon incroyable pour collecter et regrouper les contenus des marques et des éditeurs les plus qualitatifs au monde. Nous sommes très heureux qu’une appli leader comme Flipboard ait sélectionné Rubicon Project, avec notre marketplace mobile leader et notre technologie Guaranteed Orders, comme son premier partenaire d’automatisation afin de rendre ses plus de 90 millions de lecteurs mensuels accessibles aux acheteurs programmatiques du monde entier » dit Gregory R. Raifman, Président de Rubicon Project.
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